Publicité

Le blogue de Solidarité Mercier-Est: L’été est à nos portes, mais avant de sortir… un dernier mot!

Vie de quartier
C’est tout l’entrée de Mercier-Est sur la rue Hochelaga qui sera réfléchie collectivement! (photo: Marie-Eve Cloutier et Flickr)
C’est tout l’entrée de Mercier-Est sur la rue Hochelaga qui sera réfléchie collectivement! (photo: Marie-Eve Cloutier et Flickr)

Solidarité Mercier-Est, en cette fin de mois de juin, en est à réaliser son bilan de sa dernière année. Au cœur de celle-ci, les citoyens! Cafés urbains, forum de quartier, rencontre avec Cepsa Chimie Montréal, débats électoraux, fête, réflexion, planification! Une année qui compte double!

Solidarité Mercier-Est se réjouit de la venue de nombreux nouveaux visages autour du développement du quartier. Cela enrichit les réflexions, les délibérations et contribue grandement à ce que Mercier-Est bouge au rythme des volontés citoyennes. Participants chevronnés, collaborateurs d’occasion ou nouveaux venus tous sont bienvenus et ont leur place dans la vie du quartier.

Mais quoi retenir de cette année phare?

20 nouvelles priorités de quartier

Un nouveau plan stratégique pour la zone de revitalisation urbaine intégrée (RUI)

• Une mobilisation sans précédent autour des tout-petits via le comité de concertation enfance-famille

Un portrait des habitudes de vie de Mercier-Est

Un portrait de quartier

Et vous, que ferez-vous cet été?

Entre les saucettes à la piscine Paul-Émile-Sauvageau, les cris d’enfants au parc Carlos-d’Alcantara, les bains de soleil à la Promenade Bellerive et vos BBQ, un grand projet collectif de revitalisation de l’entrée du quartier se travaillera. Place publique, développement d’un pôle culturel, verdissement; c’est tout l’entrée de Mercier-Est sur la rue Hochelaga qui sera réfléchie collectivement! Soyez de la partie! Pour influencer ce grand projet collectif, interpelez Geneviève Dufresne.

Solidarité Mercier-Est en vacances!

Notez que nos bureaux seront fermés du 28 juillet au 17 août. Nous vous reviendrons dès le 18 août reposés et prêtes à développer notre beau quartier.

Bon été chers concitoyens!

Les opinions émises dans les blogues sont celles de leurs auteurs et non celles de Pamplemousse.ca.
Vos commentaires
loading...