Publicité

Le parc L.-O.-Taillon se refait une beauté

Vie de quartier
Réal Ménard, maire de l'arrondissement MHM, accompagné de Richard Celzi, conseiller de Tétreaultville, d'Émilie Auclair, directrice adjointe de Solidarité Mercier-Est, ainsi que de quelques citoyens présents lors de la fête des élus au parc L.-O.-Taillon le 21 juin dernier. (photo: Marie-Eve Cloutier)
Réal Ménard, maire de l’arrondissement MHM, accompagné de Richard Celzi, conseiller de Tétreaultville, d’Émilie Auclair, directrice adjointe de Solidarité Mercier-Est, ainsi que de quelques citoyens présents lors de la fête des élus au parc L.-O.-Taillon le 21 juin dernier. (photo: Marie-Eve Cloutier)

L’inauguration officielle des nouvelles infrastructures du parc L.-O.-Taillon a eu lieu cette fin de semaine lors de la fête des élus, une fête familiale organisée pour les familles du quartier. Animation, jeux gonflables, nourriture et rafraîchissements étaient au rendez-vous pour l’occasion.

Le réaménagement presque complet du parc, situé sur la rue Notre-Dame entre les rues Taillon et Meese, a été réalisé au coût de 663 000 $ par l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve au courant de la dernière année. Ce réaménagement comprend des aires de jeu pour les 2 à 5 ans et les 5 à 12 ans, deux terrains de volleyball de plage, une aire de « frisbee Ultimate » (la plaine située à gauche à l’entrée du parc), une aire de détente attenante à la piscine Paul-Émile-Sauvageau et des aires de pique-nique.

Un brumisateur de parc a également été installé tout près des terrains de volleyball afin de se rafraichir pendant les chaudes journées de l’été. Du nouveau mobilier, incluant dix-sept bancs, sept tables à pique-nique, trois tables pour personnes à mobilité réduite, quatre tables de jeu, deux parasols et un nouveau support à vélo, a été installé dans le parc. De plus, une quarantaine de nouveaux arbres ont été plantés dans le cadre des travaux.

« La modernisation du parc L.-O.-Taillon et de la piscine Paul-Émile-Sauvageau a nécessité un investissement de 663 000 $, mais globalement, en 2014, c’est près de 10 M$ qui seront consacrés à la revitalisation et au réaménagement de nos parcs par l’arrondissement », a déclaré le maire de l’arrondissement, Réal Ménard. 

« Les nouveaux aménagements réalisés au parc viennent consolider efficacement l’offre d’espaces verts et d’installations sportives dans Mercier-Est. En plus de créer un lien harmonieux avec la piscine Paul-Émile-Sauvageau, ces nouvelles composantes permettront aux usagers de profiter pleinement de ce parc de 25 000 m2 puisqu’elles répondent aux besoins des familles », a ajouté le conseiller de Tétreaultville, Richard Celzi.

Vos commentaires
loading...