Publicité

Malpropreté de la piscine Annie-Pelletier: ça vous préoccupe

Vie de quartier
Quelques citoyens ont mentionné au Journal de Mercier-Est que la propreté de la piscine le soir laissait à désirer. (photo: Stéphane Desjardins)
Quelques citoyens ont mentionné au Journal de Mercier-Est que la propreté de la piscine le soir laissait à désirer. (photo: Stéphane Desjardins)

Seulement quelques heures après avoir publié notre texte exclusif sur la malpropreté de la piscine Annie-Pelletier, le texte avait enregistré près de 1000 visites sur notre page Facebook ainsi que plusieurs centaines de visites sur notre site Internet, selon Google Analytics.

Rappelons que plusieurs utilisateurs de la nouvelle piscine intérieure, fierté de l’arrondissement de Mercier Hochelaga-Maisonneuve, inaugurée au coût de 15 millions le 26 avril dernier, ont déploré sa très grande malpropreté et, surtout, de ses vestiaires, notamment en soirée. Des problèmes techniques et un personnel débordé seraient à l’origine du problème. Le maire de l’arrondissement, Réal Ménard, a assuré au journal de Mercier-Est que les responsables feront les ajustements nécessaires pour corriger la situation au cours des prochaines mois.

Voici quelques commentaires glanés sur Facebook:

• Perso, je crois que le port du caque de bain devrait être obligatoire.

• Cette malpropreté dénote un manque de respect d’autrui,

• Je fréquente la piscine depuis le début et, dès la première semaine d’utilisation, j’ai trouvé ça très malpropre, surtout du côté des femmes. […] Lundi de la semaine dernière, j’ai trouvé ça tellement sale que ça me dégoûtait d’avoir à m’y changer. Le lundi suivant, ça avait été «torché» mais, sous les bancs, c’était épeurant. Oui, les citoyens sont en cause, mais j’ai fréquenté plusieurs années la piscine du centre Édouard-Rivest et, avec la même clientèle, la piscine était toujours IMPECCABLE.

• C’est sûr qu’avec des commentaires comme ceux-là, je n’irai pas m’inscrire pour des cours.

• Il y aura toujours du négatif avec de nouvelles installations. Il faut être positif et patient. Nous sommes chanceux d’avoir une belle piscine intérieure neuve.

• J’y vais régulièrement et les bassins sont impeccables, mais les vestiaires, moyens. Il suffit d’être là à huit heures du matin pour constater que le seul employé fait de son mieux. Mais c’est vraiment sale. Cela dit, il n’y a rien qu’une bonne paire de gougounes ne peut régler. Car ça reste une piscine publique…

• Sur Twitter: La piscine est en rodage. J’ai vu quelques anomalies légères mais rien de paniquant et le personnel réagit rapidement.

Vos commentaires
loading...