Publicité

On a fêté en voisins au parc Thomas-Chapais

Vie de quartier
La Fête des voisins était organisée par le Comité Citoyen du parc Thomas-Chapais en collaboration avec l'Éco-quartier Tétreaultville et Y'a QuelQu'un l'aut'bord du mur. (photo: Marie-Eve Cloutier)
La Fête des voisins était organisée par le Comité Citoyen du parc Thomas-Chapais en collaboration avec l’Éco-quartier Tétreaultville et Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Les voisins résidants dans les environs du parc Thomas-Chapais se sont réunis sous le soleil ce samedi à l’occasion de la Fête des voisins, de 11 h 30 à 15 h 30.

L’événement, qui a lieu un peu partout dans différentes municipalités du Québec, vise à rapprocher les gens entre eux pour développer un esprit de voisinage chaleureux et sympathique. La Fête des voisins avait lieu pour une deuxième année consécutive au parc Thomas-Chapais, mais l’organisation était réalisée pour la première fois par le Comité citoyen du parc Thomas-Chapais en collaboration avec l’Éco-quartier de Tétreaultville et Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur (YQQ).

Les participants étaient invités à emporter leur pique-nique et à prendre part aux activités prévues par les organisateurs, comme des jeux grandeur nature, partir à la découverte de la biodiversité, des activités artisanales et des démonstrations sportives données par Cardio Plein air et Liberty Plus.

Visite surprise

Richard Celzi, conseiller de Tétreaultville, était sur place samedi pour participer aux activités. Le maire de l’arrondissement, Réal Ménard, est également venu faire un tour, à la grande surprise du Comité citoyen du parc Thomas-Chapais.

En mars dernier, le regroupement a rencontré le maire ainsi que le responsable des parcs à l’arrondissement, Jean-Pierre Frappier, afin de leur exprimer certaines demandes dans le but de hausser la fréquentation du parc Thomas-Chapais (voir autre texte). Une visite exploratoire du parc est même prévue ce jeudi dès 17 h 45, mais étant donné que le maire ne peut être présent lors de cette rencontre, il a profité de la Fête des voisins afin de visiter les lieux.

« M. Ménard nous a consacré une heure de son temps pour faire le tour du parc. Nous lui avons montré les pancartes déformées dans certains sentiers, les indications qui ne sont pas claires concernant les chiens en laisse et l’usage de vélo à l’intérieur du parc, les amas de branches et les autres déchets de construction qui ont été déposés là par des résidants des alentours, les endroits problématiques où se regroupent les jeunes pour se cacher dans le parc, etc. Il fut étonné de l’état dans lequel se trouve le boisé », raconte Carole Bédard, membre du Comité citoyen du parc Thomas-Chapais.

Le maire a alors affirmé que des ouvriers de la voirie pourront venir retirer les amas de branches. M. Ménard avait également toujours en tête les demandes qui lui ont été formulées précédemment, comme l’ajout de poubelles dans le parc, remettre une clé pour l’accès aux toilettes du chalet au Comité et la fabrication d’un anneau de glace durant l’hiver. « Ces demandes devraient d’ailleurs être réalisées », ajoute Carole Bédard.

À lire également:

L’arrondissement prend au sérieux les demandes des amis du parc Thomas-Chapais

 

Vos commentaires
loading...