Publicité

Sensibiliser les enfants à la sécurité

Vie de quartier
Tandem Mercier–Hochelaga-Maisonneuve offre des services sous forme d’animation, de rencontres d’information, de visites-conseils, de médiation sociale et de références. (photo: Marie-Eve Cloutier)
Tandem Mercier–Hochelaga-Maisonneuve offre des services sous forme d’animation, de rencontres d’information, de visites-conseils, de médiation sociale et de références. (photo: Marie-Eve Cloutier)

L’équipe de Tandem Mercier–Hochelaga-Maisonneuve était présente au parc Thomas-Chapais hier soir pour informer les jeunes et les moins jeunes sur l’importance de la sécurité dans les parcs de l’arrondissement.

« Notre objectif est d’outiller les enfants afin qu’ils puissent augmenter leur sentiment de sécurité, leur faire comprendre qu’ils peuvent dire “non” à un inconnu, mais aussi qu’ils peuvent identifier de “bons” inconnus en cas de problème pour les aider », explique Marie-Pier Gagné, responsable du volet enfants chez Tandem.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) était également sur place afin d’offrir le service de burinage de vélo dans le cadre du projet NUMÉRO qui vise à mettre en place différentes mesures afin de réduire les vols de vélos et d’améliorer les chances de les retrouver. 

« Un numéro d’identité personnel est gravé sur le vélo et enregistré au fichier informatique du SPVM. Les numéros sont classés en fonction des postes de quartier. Ainsi, un vélo volé dans Mercier-Est et retrouvé à Lachine sera rapporté au poste de quartier 48 », précise Nathalie Meunier, agent sociocommunautaire. 

Des membres de Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur (YQQ) ont participé à l’événement pour réaliser des activités avec les jeunes au sujet de la biodiversité et du principe de chaîne alimentaire en plus de donner de l’information sur les sources de stress chez les arbres et leurs conséquences. La patrouille canine de l’arrondissement était également de la partie.

Cette même activité aura encore lieu à trois reprises au courant de l’été, de 18 h 30 à 20 h, aux dates et aux lieux suivant (annulé en cas de pluie) :

  • 2 juillet — Parc Liébert (Cirier/Pierre-de-Coubertin)
  • 9 juillet — Parc Carlos-d’Alcantara (Contrecœur/Myra-Cree/Rousseau)
  • 6 août — Parc Michel-Bourdon (Joseph A Rodier au nord de Sherbrooke)
Vos commentaires
loading...