Publicité

Venez échanger avec les industries

Économie
L'usine de CEPSA Chimie à Montréal. (photo: www.cepsa.com)
L’usine de CEPSA Chimie à Montréal. (photo: www.cepsa.com)

Une soirée d’échange avec des entreprises industrielles présentes dans l’est de Montréal aura lieu ce jeudi à 18 h 45 au CLSC de Mercier-Est-Anjou, situé au 9503, rue Sherbrooke Est.

Cette rencontre, initiée par Solidarité Mercier-Est, est mise en place à la suite de préoccupations formulées par des citoyens pendant le Forum Agir pour mon quartier et lors des rencontres du Comité de concertation en environnement et en urbanisme (CCEU).

L’événement, organisé en collaboration avec l’Association industrielle de l’Est de Montréal (AIEM), le Collectif en environnement de Mercier-Est et les Initiatives citoyennes en sécurité civile de l’Est de Montréal, pourra également compter sur la présence spéciale de CEPSA Chimie Montréal qui viendra présenter son entreprise ainsi que son plan d’urgence et ses mesures de gestion du risque. 

Dimitri Tsingakis, directeur général de l’AIEM, sera sur place afin de parler du rôle de l’Association et des industries membres qu’elle représente, telles que Suncor Énergie, Bitumar et GazMétro.

La mission de l’AIEM est d’ailleurs de soutenir et promouvoir l’activité industrielle de ses membres selon des principes de développement industriel durable et de responsabilité sociale.

« Nous faisions des analyses de conformité avant même que l’on parle d’environnement. Nous sommes plus performants qu’avant, et même si une grosse partie du travail est fait, le volet environnement demeure une de nos principales préoccupations. Mais, les enjeux d’aujourd’hui sont articulés avec des volets social et économique », explique M. Tsingakis en entrevue avec le Journal de Mercier-Est. « Cependant, nous avons la volonté de nous rapprocher de la communauté et un désir d’entendre les préoccupations des citoyens », ajoute-t-il.

Les personnes intéressées à participer à la soirée d’échange avec les industries sont priées de s’inscrire soit par téléphone au  514-356-1917 poste 29, ou par courriel au [email protected]

Vos commentaires
loading...