Publicité

Succès monstre pour l’ouverture du Festival Âges et culture

Culture
Marie-Denise Pelletier était accompagnée d'une chorale intergénérationnelle pendant le spectacle d'ouverture du Festival Âges et culture vendredi dernier. (photo: Marie-Eve Cloutier)
Marie-Denise Pelletier était accompagnée d’une chorale intergénérationnelle pendant le spectacle d’ouverture du Festival Âges et culture vendredi dernier. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Il y avait foule vendredi soir à la Maison de la culture Mercier à l’occasion du spectacle d’ouverture du Festival Âges et culture. Une salle de projection en direct fut même aménagée dans le Studio B, une première, afin de permettre au plus de gens possible d’assister au concert qui a fait salle comble.

C’est Marie-Denise Pelletier, accompagnée de la Chorale du Chez-Nous de Mercier-Est et des Petits Chanteurs de Laval qui ont lancé le Festival qui fête son 20e anniversaire cette année. « Avec la salle de spectacle remplie et les 150 personnes présentes dans le Studio B et les 150 autres présentes pour le vernissage qui avait lieu dans le Studio d’exposition principal, ce n’est pas moins de 700 personnes qui ont assisté à la soirée. Il s’agit de notre plus gros succès depuis la création du Festival », fait valoir Julie Gauthier, agente culturelle à la Maison de la culture Mercier.

La formule unique du spectacle d’ouverture a su représenter parfaitement l’esprit du Festival qui a comme slogan « la culture n’a pas d’âge». En effet, après une première prestation de la Chorale du Chez-Nous de Mercier-Est et ensuite une autre des Petits Chanteurs de Laval, les deux choeurs se sont réunis pour former une chorale intergénérationnelle afin d’accompagner Marie-Denise Pelletier. La récipiendaire d’un Félix « meilleur album populaire » et deux disques d’or a chanté ses plus grands succès, comme Inventer la terre, Pour une histoire d’un soir et Tous les cris les S.O.S., au plus grand plaisir de la foule dès qu’ils reconnurent les premières notes de la chanson, suivit d’une ovation.

JiCi Lauzon, porte-parole du Festival Âge et culture, a joué le rôle d’animateur pour la soirée. Il a su réchauffer la salle avec son humour et quelques chansons, comme on l’y connait. Ce dernier sera d’ailleurs en prestation afin de présenter un spectacle Spécial Fête des pères le dimanche 15 juin.

Richard Celzi, conseiller de Tétreaultville, Ève Plécet, députée de la Pointe-de-l’Île, ainsi que Marjolaine Boutin, députée d’Hochelaga, étaient également présents le soir du lancement.

 

 

 

 

 

 

Vos commentaires
loading...