Publicité

Troquer le gym pour un parc!

Vie de quartier
Cet été, les résidents de Mercier-Est n’auront aucune bonne raison de ne pas goûter aux joies de l’activité physique. (Photo: gracieuseté de Cardio Plein Air)
Cet été, les résidents de Mercier-Est n’auront aucune bonne raison de ne pas goûter aux joies de l’activité physique. (Photo: gracieuseté de Cardio Plein Air)

Remuer votre corps, ça vous dit? Faire de l’activité physique dans un gym vous rebute? Cet été, pourquoi ne pas faire vos exercices dans un parc près de chez vous? C’est déjà une réalité dans Mercier-Est.

Cardio Plein Air et Liberty Plus sont deux entreprises qui proposent une gamme d’entraînements qui changent de ce qu’offrent les centres sportifs traditionnels. Elles ont l’avantage de ne pas être situées dans un gymnase mal aéré, comme on en voit malheureusement trop souvent, mais dans un parc public près de chez vous.

Cardio Plein Air fait ses preuves depuis déjà quatorze ans. Il y a trente-cinq franchises à travers le Québec, dont une à Montréal-Est. La particularité de Cardio Plein Air est que toutes les activités proposées se déroulent dans les espaces verts du quartier, ce qui résulte en une meilleure oxygénation du corps. Les parcs Carlos d’Alcantara, Promenade Bellerive, Thomas-Chapais et Pointe-aux-Prairies sont les endroits où il est possible de bénéficier des services de cette entreprise.

Quatre saisons par année, l’organisation propose une dizaine de programmes d’entraînement d’une heure et quart chacun. Deux nouveaux programmes sont à l’horaire. Vu l’engouement pour le jogging, le cours de Cardio Jogging permet de se familiariser avec les techniques de course à pied et la prévention des blessures. Cardio Bambin contribue au développement de la motricité de l’enfant en plus d’offrir un entraînement cardiovasculaire au parent.

Tous les clients potentiels ont la chance d’expérimenter une séance d’activité gratuite. « Cardio Plein Air réussi à retenir 80 % de ses clients à l’échelle du Québec, ce qui est peu commun dans notre domaine! », dit fièrement Cathy Trinh, une des responsables de la franchise de Montréal-Est.

Au parc Thomas-Chapais

Liberty Plus est une nouvelle organisation fondée par Christina Lam et Laura Le Bourvelec. Elles se sont donné comme mission de rendre les gens actifs dans leur milieu. L’une est diplômée en kinésiologie, l’autre en enseignement de l’activité physique, Christina et Laura ont tous les outils nécessaires pour assurer un excellent entraînement à leurs clients.

Les séances se déroulent au parc Thomas-Chapais. Celles-ci sont organisées de sorte à varier l’intensité entre moyenne et élevée. Les entraînements sont stationnaires et ne requièrent aucun équipement.

On ne le répétera jamais assez : les bienfaits de l’activité physique sont infinis! En plus d’aider à maintenir la ligne, le sport permet de contrer les maladies chroniques dont de nombreuses personnes sont atteintes dans le quartier, qui affiche un des pires bilans dans la région de Montréal à ce chapitre (v. notre texte Une santé fragile dans Mercier-Est).

 

Vos commentaires
loading...