Publicité

Une année exceptionnelle pour l’Antre-Jeune

Vie de quartier
Julie Ouellet, directrice générale de l'Antre-Jeunes, lors de l'assemblée générale annuelle de l'organisme le 18 juin. (photo: Marie-Eve Cloutier)
Julie Ouellet, directrice générale de l’Antre-Jeunes, lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme le 18 juin. (photo: Marie-Eve Cloutier)

L’année 2013-2014 aura été la plus fructueuse de l’existence de l’Antre-jeunes de Mercier-Est avec des revenus de près de 479 462 $.

L’événement-bénéfice « Vins et fromages » y est entre autres pour quelque chose (voir autre texte), puisque la soirée du 27 mars dernier a dépassé les attentes des organisateurs en réalisant des profits de 32 200 $. « La douzième édition de notre événement-bénéfice annuel a été exceptionnelle par la générosité et la prestation de son président d’honneur, Louis-Jean Cormier, que je désire remercier. Les sommes amassées sont essentielles au maintien de nos services et projets », a tenu à souligner René Goupil, président du conseil d’administration de l’Antre-Jeunes.

« La dernière année aura été également marquée par l’engagement et l’implication remarquable des jeunes, a ajouté Julie Ouellet, directrice générale de l’organisme. Nous avons aussi battu des records en terme d’achalandage et personnes rejointes dans la communauté avec une moyenne de 105 personnes par jour. »

Le nombre de présences compilées pour tous les programmes de l’Antre-Jeunes a en effet augmenté de 66 % pour l’année 2013-2014. L’organisme se décline en 5 programmes, soit l’Antre, le Garage des jeunes, l’intervention de milieu en HLM familles, le travail de rue dans Mercier-Est, les projets structurés en milieux scolaires en plus des services offerts à la communauté.

Les cinq méritants de l'Antre-Jeunes soulignés pour leur implication au courant de la dernière année. (photo: L'Antre-Jeunes de Mercier-Est)

Les cinq méritants de l’Antre-Jeunes soulignés pour leur implication au courant de la dernière année. (photo: L’Antre-Jeunes de Mercier-Est)

Par les jeunes et pour les jeunes

L’Antre-Jeunes de Mercier-Est intervient auprès des adolescents et de leur entourage autant en intervention en loisir qu’en éducation et prévention. Différentes activités sont proposées par les jeunes et pour les jeunes fréquentant le centre. Chaque année, l’implication de certains d’entre eux est soulignée pendant l’assemblée générale annuelle.

Jean-Frédéric David de l’Antre a été souligné pour son implication bénévole et son enthousiasme. Damien Villeneuve du Garage des jeunes a été félicité pour son implication dans les divers ateliers d’autofinancements et les cours de cuisine Ado-Kuizto. Également pour son implication, mais aussi pour son altruisme, son aide et son implication bénévole, Christian Bonavia du Garage et de l’intervention de milieu a été souligné aussi. Véronique Germain du travail de milieu a reçu une mention pour sa générosité, son entraide, son empathie et ses dons tout au long de l’année. Finalement, pour l’atelier devoirs et leçons, Sarah-Jeanne Demeules a été remercié pour son attitude positive et sa capacité à venir en aide aux autres par l’application de stratégie d’apprentissage.

La dernière année en vrac

Voici quelques réalisations faites au courant de la dernière année à l’Antre-Jeunes :

  • Finalisation du local de mise en forme au Garage des jeunes.
  • Finalisation du studio d’enregistrement.
  • Augmentation du nombre d’ateliers de prévention en toxicomanie dans les écoles secondaires du quartier.
  • Élaboration d’une politique salariale, d’équité salariale et de nouvelles grilles d’évaluation.
  • Mise à niveau de la politique des conditions de travail.

En ce qui concerne les postes en élections au conseil d’administration de l’organisme, Réné Goupil, Yves Durocher, Patrick Dion et Louise Huard ont tous décidé de renouveler leur mandat.

À lire également:

Le Vins et fromages pour L’Antre-Jeunes bat des records

Vos commentaires
loading...