Publicité

À ne pas manquer cet été

Culture
Il y aura encore du cinéma en plein-air à la Promenade Bellerive cet été grâce à StationVu. (photo: StationVu)
Il y aura encore du cinéma en plein-air à la Promenade Bellerive cet été grâce à StationVu. (photo: StationVu)

Plusieurs activités auront lieu cet été dans le quartier. Voici nos suggestions.

• Tous les samedis : Déjeuners avec les membres de Born and Raised in Tétreaultville et leur fondateur, Robert Carrière. Discuter histoire avec des œufs, du bacon ou des crêpes, en compagnie de gens passionnés par le quartier, ça ne peut être que passionnant. Au restaurant Chez mon copain, 8321, rue Hochelaga, 9 h. Page Facebook.

• Tous les samedis : Dessine-moi une forêt. Découvrez, chaque semaine, un événement nouveau de la biodiversité du parc Thomas-Chapais et son boisé (les samedis), un véritable trésor naturel de l’est de Montréal, et au parc Clément-Jetté Sud (les dimanches). Une activité pour toute la famille organisée par Y’a Quelqu’un l’aut’ bord du mur. De 13 h à 16 h, jusqu’au 31 août. Info : 514-529-2023, poste 221. Site internet.

Sortie à vélo pour les feux d’artifice. On se réunit toute la famille devant la piscine Annie-Pelletier et on pédale quelques kilomètres jusqu’à l’ancienne caserne de pompiers Létourneux, siège du Théâtre Sans-fil, rue Notre-Dame, un monument architectural de Montréal. Vous admirerez les feux d’artifice depuis la terrasse de l’immeuble. Le retour est prévu juste après le dernier tir, vers 22 h. Les organisateurs, Solidarité Mercier-Est, ont même prévu un atelier mécanique avec des pros, au parc Clément-Jetté, angle Dubuisson. 23 juillet 2014, 19 h 45. Il faut toutefois réserver par téléphone : 514-356-1917, poste 24, ou par courriel : [email protected]. Site web.

• Cinéma en plein air avec StationVu au parc de la Promenade Bellerive. Nicostratos le Pélican, du réalisateur Olivier Horlait, avec Émir Kusturica. Une belle fable portant sur Yannis, un jeune grec de 14 ans, qui sauve la vie d’un pélican blanc, qui deviendra une vedette dans son île. Il est beaucoup question d’amour paternel et de souvenirs d’été et d’enfance dans ce film familial. 31 juillet, 20 h. Remis au lendemain en cas de pluie. Gratuit. Site web de StationVu. Page Facebook de StationVu. Bande-annonce du film.

• Carnaval de Mercier Hochelaga-Maisonneuve organisé par la Corporation d’animation des places publiques et la Table de concertation sur la culture de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. LE festival estival dans l’est de Montréal. Au programme : Karim Diouf, Multiphonie (musique caribéenne et vénézuélienne), la NEF (Grands succès du 2e millénaire – musique Française de l’an 1000 à 2000), Chante ta voix, Les Huits Babins, Les Bros, Pamana Mg Luzviminda (danse et musique des Philippines), le Projet Cordes Anciennes (musique berbère et afro-mandique), Mad’Moizèle Giraf, Théâtre magique, Atchoum et ses microbes et plus encore! Les 8-9-10 et 16 août prochain. Site web. Notre article.

• Cinéma en plein air avec StationVu au parc de la Promenade Bellerive. Plusieurs films du groupe Wapiconi, un organisme qui fournit à des cinéastes autochtones les technologies dernier cri pour réaliser leurs films. 21 août, 20 h. Remis au lendemain en cas de pluie. Site web de Wapiconi. Site web de StationVu. Page Facebook de StationVu.

• 25e classique de golf de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM). Un moment privilégié de réseauter pour les membres et les partenaires de la CCEM. Il y aura une collecte de livres et de fournitures scolaires qui seront remis à une école en difficulté, tout comme les profits de la journée. Le tournoi est complet, mais il reste des places pour le repas de fin de journée. 28 août, 19 h, 95 $. Info : 514-354-5378, poste 224. Site web.

Vos commentaires
loading...