Publicité

Fermeture de l’avenue Souligny

Vie de quartier
L'avenue Souligny située au-dessus de l'autoroute 25 est fermée jusqu'à la mi-septembre. (photo: Marie-Eve Cloutier)
L’avenue Souligny située au-dessus de l’autoroute 25 est fermée jusqu’à la mi-septembre. (photo: Marie-Eve Cloutier)

En raison des travaux de réparation de structures de l’échangeur qui relie l’autoroute 25 à l’avenue Souligny, le ministère des Transports tient à informer les usagers de la route que ce tronçon situé au-dessus de l’autoroute est dorénavant fermé, et ce pour une période d’environ 12 semaines.

La réouverture de l’avenue Souligny dans les deux directions au-dessus de l’autoroute 25 est prévue pour mi-septembre 2014.

Dans l’attente de la fin des travaux, les usagers de la route provenant de l’ouest sont invités à soit emprunter la rue Honoré-Beaugrand en direction sud et la rue Notre-Dame en direction ouest, ou emprunter la rue Honoré-Beaugrand en direction nord et la rue Sherbrooke en direction ouest. En direction est, la seule alternative est d’emprunter l’autoroute 25 en direction nord, faire demi-tour à la rue Sherbrooke et emprunter la rue De Boucherville en direction sud, puis les rues Hochelaga et Honoré-Beaugrand.

Malgré la fermeture de l’avenue Souligny, la piste cyclable demeure ouverte.

Les viaducs de l’avenue Souligny feront d’ailleurs l’objet d’une inspection en sécurité routière, comme c’est le cas également pour d’autres infrastructures similaires dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuse, afin d’en assurer la sécurité à vélo, tel que l’a mentionné le maire Réal Ménard de lors de la réunion du conseil de ville du mois de mai dernier: « J’ai donné un mandat au directeur de l’arrondissement pour examiner la situation de sept viaducs afin de permettre aux cyclistes d’utiliser les trottoirs et voir comment on peut, avec une signalisation correspondante, sécuriser le plus possible les passages. Il s’agit des viaducs suivants : Notre-Dame et Vimont, Ontario et Moreau, Hochelaga et Moreau, De Rouen et Moreau, Hochelaga et Vimont, Cadillac et Souligny, ainsi qu’Haig et Souligny ».

Vos commentaires
loading...