Publicité

Journée hommage à Félix Leclerc

Culture
L'exposition des souliers en hommage à Félix Leclerc sera présentée au chalet du parc de la Promenade Bellerive jusqu'en septembre. (photo: Marie-Eve Cloutier)
L’exposition des souliers en hommage à Félix Leclerc sera présentée au chalet du parc de la Promenade Bellerive jusqu’en septembre. (photo: Marie-Eve Cloutier)

La Société d’animation du parc de la Promenade Bellerive (SAPB) rendra hommage à Félix Leclerc le 2 août prochain, date du 100e anniversaire de naissance du célèbre auteur-compositeur-interprète québécois.

Pour l’occasion, le neveu de Félix Leclerc, Gaëtan Leclerc, viendra chanter les plus grands succès de son illustre oncle. Ce dernier se produit d’ailleurs au Québec, en Ontario, en France et en Belgique afin de faire partager les plus beaux airs du défunt poète.

« Félix Leclerc est un personnage important, qui a promu l’identité de notre peuple et contribué grandement à notre culture et notre éducation. Il a réussi à mettre le Québec sur la carte du monde », explique Carole Castonguay, directrice générale de la SAPB et responsable de l’organisation de la journée de célébration.

Nous, nos souliers colorés

En préparation de l’événement, la SAPB a tenu des activés de bricolage de souliers en mai et juin dernier, sous la thématique « En marche vers le 2 août », un petit clin d’œil à la chanson « Moi, mes souliers » de Félix Leclerc. Les œuvres, créées par les élèves de l’école Saint-François-d’Assise et les citoyens de Mercier-Est, sont exposées jusqu’en septembre prochain au chalet du parc de la Promenade Bellerive. Lors de la journée hommage du 2 août prochain, les souliers décorés orneront la scène pendant le spectacle.

 

La programmation de l’événement étant toujours en train d’être élaborée au moment de publier cet article, il est préférable de consulter le site web de la Société d’animation du parc de la Promenade Bellerive ou bien de téléphoner au (514) 493-1967 pour obtenir plus de détails au courant des semaines à venir. 

Vos commentaires
loading...