Publicité

Les jeunes sont à votre service cet été!

Économie
Les jeunes de la COOP TAK vous offrent leurs services à moindre coût au courant de l’été. (photo: antpkr - Freedigitalphotos.net)
Les jeunes de la COOP TAK vous offrent leurs services à moindre coût au courant de l’été. (photo: antpkr – Freedigitalphotos.net)

Vous avez besoin d’aide pour tondre la pelouse? Laver vos vitres? Promener vos animaux de compagnies? La Coopérative jeunesse de travail TAK (pour Troupe action kollective) peut vous rendre service!

Pour une deuxième année consécutive, il sera possible de faire affaire avec les jeunes travailleurs de la COOP TAK qui seront supervisés par l’animateur responsable du projet, Jasmyn Joly.

« La COOP TAK sert à donner une chance aux jeunes de 12 à 17 ans de travailler dans leur communauté. Grâce à ce programme, ils auront non seulement une formation à l’emploi, mais aussi l’occasion de se familiariser avec le fonctionnement d’une coopérative », explique Jasmyn Joly.

Les jeunes engagés pour effectuer les travaux ont tous été recrutés. Un contrat doit être signé avant l’exécution des travaux, donc le client à droit à un recours légal, le cas échéant. De plus, les prix pour les services offerts sont compétitifs, affirme le superviseur du projet.

Insertion sociale et entrepreneuriat jeunesse

La COOP TAK a été mise en place l’année dernière à l’initiative du PITREM afin de répondre à certains besoins identifiés par les intervenants impliqués dans le projet La Toile d’araignée regroupant la Maison des jeunes, l’Antre-Jeunes de Mercier-Est, le Chez-Nous de Mercier-Est et le Centre de services sociaux de la Pointe-de-l’Île.

Parmi ces besoins identifiés, notons la difficulté à mobiliser les jeunes des habitations à loyer modique (HLM), la relation parfois difficile entre les jeunes et les ainés et les besoins de services pour ces derniers ainsi que les familles en HLM. La création d’une coopérative jeunesse de travail semblait être une solution tout indiquée.

Lors de la première année, 27 jeunes ont passé des entrevues et 15 ont été sélectionnés. Neuf contrats estivaux ont été réalisés, dont deux aux HLM des ainés.

Les jeunes travailleurs de la COOP TAK peuvent vous offrir leurs services jusqu’au 21 août prochain. Pour plus de renseignements, contacter Jasmyn Joly par téléphone au 514 356-3226, poste 224 ou par courriel au [email protected]

 

Vos commentaires
loading...