Publicité

500 personnes rendent hommage à Félix Leclerc

Culture
Gaëtan Leclerc sur la scène au parc de la Promenade Bellerive lors du spectacle du 2 août. (photo: SAPB)
Gaëtan Leclerc sur la scène au parc de la Promenade Bellerive lors du spectacle du 2 août. (photo: SAPB)

Malgré les menaces d’orages, c’est plus de 500 personnes qui se sont réunies le 2 août dernier lors de la Journée hommage à Félix Leclerc pour assister au spectacle donné par le neveu du célèbre auteur-compositeur-interprète au parc de la Promenade Bellerive.

Gaëtan Leclerc est venu chanter les plus grands succès de son oncle, qui aurait fêté son 100e anniversaire de naissance la journée du 2 août, en plus de raconter des anecdotes à son sujet, puisque Félix a passé une partie de sa vie chez lui.

 

« Par crainte pour la pluie, nous avons devancé le spectacle de Gaëtan Leclerc et il a donc fait une première partie à 17 h 30 et une deuxième à 19 h 30. Nous avons eux de bons commentaires de la part des gens qui ont assisté à sa prestation. Certains ont même pleuré tellement ils étaient émus », raconte Carole Castonguay, directrice de la Société d’animation de la Promenade Bellerive (SAPB).

La Journée hommage à Félix Leclerc a d’abord commencé par une épluchette de blé d’Inde à midi et des activités de peinture au courant de l’après-midi. Daniel Houde et Lauraine Dufort-St-Denis, deux chansonniers passionnés de musique québécoise, ont assuré la première partie du spectacle de Gaétan Leclerc.

La SAPB a également réussi à décorer la scène et les sentiers du parc des chaussures peintes par les passants au courant de l’été et qui font partie de l’exposition sur Félix Leclerc présentée au Chalet du parc (voir autre texte). L’exposition restera finalement en place jusqu’au 2 novembre prochain. « Par la suite, nous songeons à offrir les souliers à l’Espace Félix Leclerc situé à Saint-Pierre-de-l’Île d’Orléans », émet Carole Castonguay. 

À lire également:

« Journée hommage à Félix Leclerc »

 

Vos commentaires
loading...