Publicité

EXCLUSIF: Réactions suite au départ de Fabienne Audette

Vie de quartier
Fabienne Audette (à droite sur la photo) restera en poste en tant que directrice générale de SME jusqu’au 19 septembre prochain. C’est son adjointe, Émilie Auclair (à gauche), qui assurera l’intérim dans l’attente de nommer un nouveau DG. (photo: Stéphane Desjardins, archives du Journal de Mercier-Est)
Fabienne Audette (à droite sur la photo) restera en poste en tant que directrice générale de SME jusqu’au 19 septembre prochain. C’est son adjointe, Émilie Auclair (à gauche), qui assurera l’intérim dans l’attente de nommer un nouveau DG. (photo: Stéphane Desjardins, archives du Journal de Mercier-Est)

L’annonce du départ (voir autre texte) de Fabienne Audette, directrice générale de Solidarité Mercier-Est, pour occuper le même poste au sein de l’organisme Suicide Action Montréal a suscité beaucoup de réactions au sein de la communauté depuis mardi. Le Journal de Mercier-Est a recueilli quelques commentaires. Les voici.

« Pour ma part, j’ai eu l’opportunité de collaborer avec Fabienne et SME au cours de dernière année. J’ai beaucoup apprécié son ouverture et son professionnalisme. Malgré les divergences d’opinions entre certains organismes dans le milieu sur quelques dossiers, Fabienne a toujours pris soin de favoriser un dialogue cordial, ouvert et respectueux parmi les membres de SME. »

– Dimitri Tsingakis
directeur général de l’Association industrielle de l’est de Montréal

« Fabienne était une directrice humaine et ouverte aux nouvelles idées et façons de faire. Elle avait une excellente écoute et lorsque des arguments solides lui étaient présentés, elle pouvait changer d’opinion. Elle a su donner de bonnes conditions de travail à son équipe. Elle avait à cœur le bien être de chacune d’entre nous. Nous savons qu’elle est prête pour relever de nouveaux défis. Nous la félicitons et lui souhaitons, de tout cœur, la meilleure des chances possible. L’équipe de Suicide Action Montréal a beaucoup de chance! »

– Émilie Auclair
directrice adjointe et prochainement directrice générale par intérim,
Solidarité Mercier-Est

« Je crois qu’il était temps d’avoir du sang neuf pour faire évoluer les choses. »

– Anonyme

« Le départ de Mme Audette est une perte pour nous, mais un gain pour Suicide Action Montréal. Personnellement, suite à la mort de l’acteur américain Robin Williams, nous avons été nombreux à discuter de la nouvelle sur les réseaux sociaux. Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour sensibiliser les gens à ce sujet. Je crois que Mme Audette, avec toute son énergie et son dynamisme, est un très bon atout pour Suicide Action Montréal. »

– Éve Péclet
députée de la Pointe-de-l’Île

« Fabienne connaissait très bien le quartier, donc il faudra idéalement trouver quelqu’un qui connait aussi bien le coin qu’elle pour la remplacer. On pouvait bien s’attendre à ce qu’elle nous quitte un jour, car cela faisait neuf ans qu’elle travaillait au sein de l’organisme qui a connu une grosse progression ces dernières années. Je suis contente pour elle et je lui souhaite bonne chance dans son nouveau défi. En même temps, je ne suis pas trop inquiète pour la relève chez Solidarité Mercier-Est, car les autres employées font également du très bon travail. »

– Suzie Miron
présidente du conseil d’administration
de Solidarité Mercier-Est de 2010 à 2013

« J’ai eu l’occasion d’engager Fabienne dans les débuts de Solidarité Mercier-Est alors que j’occupais son poste par intérim. Son mandat était terrifiant à l’époque, car nous étions à l’aube du Forum de 2005. Finalement, elle s’en est très bien tirée et elle a su ficeler le tout en un temps record alors qu’elle venait tout juste de débarquer. Elle a traversé beaucoup d’adversité et ça n’a pas toujours été facile. SME est devenu une table de concertation plus forte aujourd’hui grâce à elle et pour cela, elle a ma plus haute considération. Elle est jeune et a beaucoup d’expérience. Je lui souhaite la meilleure des chances. »

– Stéphane Tremblay
directeur général du Sésame

« Je suis très content pour elle. Fabienne a fait du très bon travail chez Solidarité Mercier-Est et je suis convaincu qu’elle en fera autant chez Suicide Action Montréal. SME perd une personne qui en a fait beaucoup pour l’organisme, mais d’une manière, Fabienne quitte pour s’élever à un niveau encore plus haut au sein de sa communauté afin de lui venir en aide. Je lui souhaite bonne chance dans ses nouveaux défis. »

– Richard Celzi
conseiller de Tétreaultville

« Je tiens à remercier Mme Audette, car elle a su bien servir Mercier-Est et la communauté. Elle est une personne engagée, rigoureuse et elle a accompli un excellent travail. Sa vision était inspirante et nous avons apprécié travailler avec elle dans différents dossiers concernant l’aménagement du territoire, l’urbanisme ou le développement du secteur du Faubourg par exemple. Elle a joué un rôle positif dans le quartier et nous garderons assurément un bon souvenir d’elle. »

– Réal Ménard
maire de l’arrondissement
Mercier-Hochelaga-Maissoneuve

À lire également:

EXCLUSIF: Fabienne Audette quitte la direction de Solidarité Mercier-Est

Vos commentaires
loading...