Publicité

Richard Celzi relève son défi!

Élus
Richard Celzi s'engage à faire un don de 100$ pour la recherche contre la maladie de Lou Gehrig. (photo: Marie-Eve Cloutier)
Richard Celzi s’engage à faire un don de 100$ pour la recherche contre la maladie de Lou Gehrig. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Le conseiller municipal de Tétreaultville a à son tour relevé le défi du Ice Bucket Challenge aujourd’hui (mercredi), devant les locaux de Solidarité Mercier-Est.

Pour l’avoir fait plus de 24 h après avoir été nommé par Réal Ménard, maire de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Richard Celzi n’a pas seulement versé un seul seau rempli d’eau glacée sur sa tête, mais cinq!

« Réal Ménard m’avait lancé le défi du Ice Bucket Challenge après l’avoir lui-même relevé vendredi dernier (voir autre texte). Puisque je le fais cinq jours plus tard, j’ai décidé de me faire verser cinq seaux d’eau pour les cinq jours de retard! » explique Richard Celzi.

M. Celzi a bien entendu lancé le défi à d’autres personnes comme le veut le Ice Bucket Challenge. Simon Jolivet, attaché politique du conseiller de Tétreaultville, Laurence Lavigne Lalonde, conseillère de Maisonneuve-Longue-Pointe, Karine Boivin Roy, conseillère de Louis-Riel, Dimitrios Jim Beis, conseiller de Roxboro et Daniella Meneghini, agente de soutien à l’administration et aux communications chez Solidarité Mercier-Est, ont, en principe, une journée pour s’exécuter.

Le Ice Bucket Challenge consiste à se verser un seau d’eau sur la tête en guise de campagne de sensibilisation pour la sclérose latérale amyotrophique (SLA), connue également sous le nom de maladie de Lou Gehrig. Au départ, une fois le défi lancé à quelqu’un, la personne avait soit le choix de le relever, soit elle devait faire un don à un organisme de soutien ou de recherche pour la SLA. Rapidement, les gens se sont mis à donner pour la cause en plus de relever le défi. 

Pour voir la vidéo du Ice Bucket Challenge de Richard Celzi, cliquez ici.

À lire également:

« Réal Ménard se mouille pour la cause! »

Vos commentaires
loading...