Publicité

Un premier album solo pour Ariane Laniel

Culture
Des scènes du premier vidéoclip d'Ariane Laniel pour sa chanson « Sous les lampadaires » ont été tournées au parc Thomas-Chapais. (photo: Marie-Eve Cloutier)
Des scènes du premier vidéoclip d’Ariane Laniel pour sa chanson « Sous les lampadaires » ont été tournées au parc Thomas-Chapais. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Ariane Laniel, connue notamment pour avoir fait partie de la première mouture de l’aventure Mixmania en 2002, lancera son premier album solo intitulé « Mon bordel » l’automne prochain.

Le premier extrait de l’album, « Sous les lampadaires », pourra être entendu à la radio d’ici les prochaines semaines. « Cette chanson raconte l’histoire de notre rencontre, mon copain et moi. Je l’ai croisé alors qu’il promenait son chien sur l’avenue Éric, adjacente au parc Thomas-Chapais. Je suis allée vers lui pour le saluer. Je l’ai revu par la suite deux semaines plus tard par hasard dans le magasin de musique où il travaillait. Ça fait un an que nous sommes ensemble aujourd’hui », relate la jeune femme de 27 ans.

Le scénario du premier vidéoclip de l’auteure-compositrice pour « Sous les lampadaires » est d’ailleurs directement inspiré des paroles de la chanson. En effet, les scènes où apparait Ariane ont même été tournées au parc Thomas-Chapais cet été.

Faire sa propre place

L’album de Mixmania intitulé « Aucun regret » — en l’hommage à l’équipe des filles qui ont remporté la compétition face à l’équipe des garçons pour ceux qui s’en souviennent — s’est vendu à plus de 275 000 exemplaires à l’époque, un succès qui n’est plus possible aujourd’hui compte tenu de la baisse du marché du disque, affirme Ariane. Néanmoins, le contexte actuel laisse plus de place à l’autoproduction selon elle. « Je suis impliquée dans toutes les étapes du projet depuis le début. Pour le vidéoclip, j’ai fait appel à un réalisateur indépendant, Robin Summer, que j’avais parmi mes contacts depuis quelques années. J’ai rencontré l’un des comédiens, Guillaume Regaudie, lors d’une formation sur la composition de chanson. L’autre comédienne, Albane Château, m’a été recommandée par Guillaume. »

« Aujourd’hui, il faut se rendre à notre public et pour être connu, il faut être visible », ajoute Ariane qui compte sur le site internet YouTube pour assurer la diffusion de son premier vidéoclip qui sera mis en ligne dès le mois prochain.

Pour ce qui est de l’extrait de la chanson à la radio, Ariane a pu bénéficier d’un financement subventionné par Emploi-Québec via le programme Jeunes Volontaires afin d’engager un pisteur radio qui va l’aider à se tailler une place dans les différentes stations du Québec. 

 

Facebook : www.facebook.com/ariane.laniel

Twitter : www.twitter.com//ariane_laniel

Site web (en construction) : www.arianelaniel.com. Les personnes qui s’inscrivent à l’infolettre recevront gratuitement l’extrait de la chanson « Sous les lampadaires » qui sera également disponible dans iTunes sous peu.

 

À lire également :

« Ariane Laniel en cinq questions »

Vos commentaires
loading...