Publicité

Collecte de fournitures scolaires – La CCEM s’implique auprès d’une école dans le besoin

Communiqués
Stéphanie Morin, coordonnatrice des évènements à la CCEM et Jacques Dupras, gestionnaire du 5600, partenaire de la collecte. (photo: CCEM)
Stéphanie Morin, coordonnatrice des évènements à la CCEM et Jacques Dupras, gestionnaire du 5600, partenaire de la collecte. (photo: CCEM)

Du 11 au 27 aout dernier, la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a effectué une collecte de fournitures scolaires auprès de ses membres afin d’appuyer l’enjeu de la persévérance scolaire et d’aider les élèves dans le besoin d’une école du quartier Saint-Michel.

La collecte s’est officiellement terminée le 28 aout dernier, lors de la Classique annuelle de golf de la Chambre, alors que les 164 participants avaient une dernière chance de contribuer aux paniers. Cette 25e édition du tournoi, qui avait comme thème le Retour à l’école, a été l’élément déclencheur de cette initiative du comité organisateur du tournoi chapeauté par Guy Laganière, président du Groupe C. Laganière.

« L’école nous a été référée par la Commission scolaire de Montréal. Pour les familles moins nanties, la rentrée est souvent synonyme de dépenses importantes et difficiles à assumer, notamment au chapitre des fournitures scolaires », a déclaré Isabelle Foisy, directrice générale de la CCEM. « Nous avons effectué une campagne auprès de nos membres afin de les solliciter à acheter quelques articles supplémentaires lors de leur magasinage de la rentrée. Quelques suggestions d’articles scolaires leur ont également été soumises. Je dois finalement remercier les entreprises qui ont effectué une collecte auprès de leurs employés », conclut-elle.

Les quelque 30 boites d’articles scolaires amassés, de même qu’une partie des profits du tournoi de golf, ont été remis ce matin aux élèves de 1re à 6e année qui auront la chance de bien démarrer l’année!

À propos de la Chambre

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts économiques et sociaux des 32 000 entreprises qui composent son territoire. Avec ses quelque 1200 membres, la Chambre est le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est de la métropole et entend exercer son leadership afin de susciter la participation active des intervenants socioéconomiques de son milieu. Elle couvre un vaste territoire s’étendant de l’est du boulevard Saint-Laurent jusqu’à la pointe de l’Île, de la rivière des Prairies jusqu’au fleuve Saint-Laurent.
Vos commentaires
loading...