Publicité

Concours d’embellissement: trois lauréates dans Mercier-Est!

Environnement
Les grandes gagnantes de la catégorie « Parterre avant » sont des résidantes de Tétreaultville, soit Mme Réjeanne Thibeault et Mme Annie Commeau (qui ne pouvaient malheureusement pas être présente afin de recevoir leur prix). Sur la photo, on voit l'aménagement paysager de leur terrain. (photo: Marie-Eve Cloutier)
Les grandes gagnantes de la catégorie « Parterre avant » sont des résidantes de Tétreaultville, soit Mme Réjeanne Thibeault et Mme Annie Commeau (qui ne pouvaient malheureusement pas être présente afin de recevoir leur prix). Sur la photo, on voit l’aménagement paysager de leur terrain. (photo: Marie-Eve Cloutier)
La quatrième place de la catégorie « Parterre avant » a été attribuée à une autre résidante du quartier, Mme Line Lecompte. (photo: Marie-Eve Cloutier)

La quatrième place de la catégorie « Parterre avant » a été attribuée à une autre résidante du quartier, Mme Line Lecompte. (photo : Marie-Eve Cloutier)

Les élus de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve ont dévoilé les gagnants du concours Embellissons MHM 2014 à l’occasion d’un 5 à 7 à la Maison de la culture Maisonneuve hier (mardi).

Deux prix ont été remis à des aménagements appartenant à des résidantes de Mercier-Est lors de cette 7e édition du concours. Dans la catégorie « Parterre avant », la première place a été attribuée à Mme Réjeanne Thibeault et Mme Annie Commeau et la quatrième place à Mme Line Lecomte. Elles remportent respectivement un prix de 250 $ pour la première place et 100 $ pour la quatrième place.

Pour le maire de l’arrondissement, Embellissons MHM est un concours qui lui tient à coeur. « Nous sommes un arrondissement très engagé en matière d’environnement. Nous sommes les premiers à mettre en place un Quartier vert qui représente des investissements importants sur une période de quatre ans. Nous avons aussi déployé un système de collecte de résidus alimentaires avec les bacs bruns. Nous avons des ruelles vertes et nous travaillons au verdissement de nos parcs. Néanmoins, sans l’implication des citoyens, tout cela est un peu vain » a tenu à souligner Réal Ménard.

Le jury du concours était composé de cinq personnes, dont deux représentants des éco-quartiers de l’arrondissement, un représentant de Mercier-Ouest Quartier en santé, un représentant du jardin Monsabré et un citoyen de MHM.

De plus, les prix ont été bonifiés cette année. En plus de recevoir une bourse de 250 $, 200 $, 150 $ et 100 $ de la première à la quatrième place, les lauréats ont également reçu une photo laminée de leur aménagement, une photo avec le maire Réal Ménard et le conseiller du district du gagnant ainsi qu’un sac cadeau contenant des accessoires d’horticulture.

Voici la liste complète des lauréats de l’édition 2014 du concours Embellissons MHM :

Catégorie « Carré d’arbre »

1er prix : Marie-Ève Collin (Maisonneuve-Longue-Pointe)
2e prix : Jason Warren (Hochelaga)
3e prix : Véronique Leblanc (Louis-Riel)
4e prix : Gisèle Brousseau (Hochelaga)

Catégorie « Balcon/Terrasse »

1er prix : Livio Tenaglia (Louis-Riel)
2e prix : Mbarka Chebbi (Louis-Riel)
3e prix : Sylvie Goudreau (Maisonneuve-Longue-Pointe)
4e prix : Konstantin Mustafaer (Hochelaga)

Catégorie « Parterre avant »

1er prix : Réjeanne Thibeault et Annie Comeau (Tétreaultville)
2e prix : André Trépanier (Maisonneuve-Longue-Pointe)
3e prix : Adrienne Lambert (Maisonneuve-Longue-Pointe)
4e prix : Line Lecomte (Tétreaulville)

 

Vos commentaires
loading...