Publicité

Les scouts de Saint-Conrad distribuent leur calendrier

Vie de quartier
Le calendrier des scouts 2015 est en vente au coût de 5$. (photo: scoutsducanada.ca)
Le calendrier des scouts 2015 est en vente au coût de 5$. (photo: scoutsducanada.ca)

Les scouts du 128ième groupe St-Conrad ont distribué le calendrier des scouts 2015 dans les rues de Mercier-Est dimanche dernier.

Pour cette 64e édition, l’Association des scouts du Canada a choisi l’artiste montréalais Pierre Pratt pour illustrer les pages de son calendrier. Débutant en 1980 par des petites bandes dessinées, l’artiste s’est tourné vers l’illustration dans les années 1990. Depuis, il a illustré et écrit pas moins d’une cinquantaine de livres pour enfants et a remporté plusieurs prix tout au long de la carrière, notamment le prix du Gouverneur général du Canada, une Pomme d’Or et une Plaque d’Or à Bratislava, un Prix Unicef à Bologne et le prix Elizabeth Cleaver de IBBY pour ne nommer que ceux-ci. Pierre Pratt a aussi participé à plus d’une vingtaine d’expositions.

Parrainé par Michel Rabagliati et sous la direction artistique de Nicole Lafond, le calendrier sera mis en vente en ligne à partir de novembre au www.scoutsducanada.ca.

Les scouts du 128ième groupe St-Conrad acceptent les garçons et les filles de 7 à 17 ans au sein de cinq colonies, soit les Castors « Anjoués » (garçons et filles de 7-8 ans), le réseau exploratrices « Les pixels » (filles de 9 à 11 ans), la meute louveteaux « Les patriotes » (garçons de 9 à 11 ans), la troupe éclaireur « Les dragons » (garçons de 12 à 17 ans) et la troupe éclaireure « Fleur de lys » (filles de 12 à 17 ans).

Vos commentaires
loading...