Publicité

Priorité aux enfants et services aux citoyens Première Table des élu-es avec les nouveaux conseillers de MHM !

Communiqués
Quelques membre de la Table des élus de Mercier--Hochelaga-Maisonneuve. (photo: Arrondissement MHM)
Quelques membre de la Table des élus de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. (photo: Arrondissement MHM)

« Une première Table des élu-es de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, avec les quatre nouveaux représentants municipaux, s’est tenue le vendredi 5 septembre dernier. Ce fut une belle occasion d’échanger sur divers dossiers prioritaires de l’arrondissement avec l’ensemble des élu-es des différents niveaux gouvernementaux : Scolaire, Municipal, Québécois et Canadien », a mentionné le maire, M. Réal Ménard.

« Lors de cette rencontre, j’ai fait un survol des dossiers prioritaires de l’arrondissement tels que le futur centre communautaire Hochelaga, la démolition et la reconstruction de l’école Baril, nos interventions dans les parcs de l’arrondissement en 2015, la restructuration des éco-quartiers, la nouvelle gestion des matières résiduelles, la relocalisation du clos de la voirie Honoré-Beaugrand, le site Chevrolet de la rue Ste- Catherine, les écoles de la rue Adam et l’augmentation du nombre d’élèves, la formation professionnelle, l’ilot Saint-Clément et les travaux à l’église Très-Saint-Nomde- Jésus », a précisé Réal Ménard.

La Table des élu-es est composée des élu-es des quatre paliers gouvernementaux soit le scolaire, le municipal, le national et le fédéral.

Représentants fédéraux : la députée d’Hochelaga, Mme Marjolaine Boutin-Sweet, la députée d’Honoré-Mercier, Mme Paulina Ayala, et la députée de la Pointe-De-L’île, Mme Ève Peclet.

Représentants nationaux : la députée d’Hochelaga-Maisonneuve, Mme Carole Poirier, le député de Bourget, M. Maka Kotto, et la députée d’Anjou–Louis-Riel, Vice- première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault.

Représentants municipaux : le maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga- Maisonneuve, M. Réal Ménard, le conseiller municipal du district d’Hochelaga, M. Éric Alan Caldwell, la conseillère municipale du district de Louis-Riel, Mme Karine Boivin Roy, la conseillère municipale du district de Maisonneuve–Longue-Pointe, Mme Laurence Lavigne Lalonde et le conseiller municipal du district de Tétreaultville, M. Richard Celzi.

Représentants scolaires : le commissaire scolaire de Louis-Riel-Nouveau-Rosemont, M. Jean-Denis Dufort, la commissaire scolaire de Tétreaultville, Mme Catherine Harel- Bourdon, le commissaire scolaire de Mercier, M. Christian Giguère et la commissaire d’Hochelaga-Maisonneuve, Mme Diane Beaudet.

Source : Marc Tessier Conseiller spécial responsable des communications, Arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve

Vos commentaires
loading...