Publicité

Découverte de quartiers: encore quelques places disponibles!

Culture, Histoire, Vie de quartier
Vue panoramique du parc Morgan, construit dans les années 1930. Un somme de 3 millions de dollars sera investi par l'arrondissement pour réaménager les lieux. La première phase des travaux est déjà terminée et la seconde est en cours. (photo: Courtoisie)
Vue panoramique du parc Morgan, construit dans les années 1930. Un somme de 3 millions de dollars sera investi par l’arrondissement pour réaménager les lieux. La première phase des travaux est déjà terminée et la seconde est en cours. (photo: Courtoisie)

Il est encore temps de s’inscrire pour participer à l’activité « Découverte de quartiers 2014 » qui aura lieu dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve les 18 et 25 octobre prochain.

Durant ces deux journées, il sera possible de faire le tour de l’arrondissement à bord d’une navette en compagnie de Réjean Charbonneau, directeur archiviste de l’Atelier d’histoire Hochelaga-Maisonneuve et membre du conseil d’administration de l’Atelier d’histoire de la Longue-Pointe, ainsi que d’un spécialiste en aménagement urbain et d’un agent immobilier.

« L’activité vise surtout les premiers acheteurs provenant autant à l’extérieur qu’à l’intérieur de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. La visite leur permet de découvrir l’ensemble de l’offre résidentielle et des développements de condos dans le quartier. Les gens recherchent à vivre près des axes de transports et à proximité de services éducatifs, deux facteurs retrouvés dans l’arrondissement », fait valoir le maire de MHM, Réal Ménard. « On souhaite principalement que les familles restent à Montréal », ajoute-t-il.

Deux départs par jour sont prévus, soit à 10 h et à 14 h. Les visites, d’une durée de 2 h 30, débutent à la mairie de l’arrondissement, située au 6854, rue Sherbrooke Est, à l’est de métro Langelier.

Voici un aperçu des lieux qui seront visités lors du trajet (sujet à changements en cas d’imprévu, par exemple un obstacle à la circulation) :

Pour réserver votre place afin de prendre part à la visite guidée, il suffit de s’inscrire en ligne via le lien suivant : habitermontreal.com/decouverte

Pour la page Internet de « Découverte de quartiers 2014 » de l’arrondissement de Mercier Hochelaga-Maisonneuve, cliquez ici.

Pour la page Internet d’Habiter Montréal sur l’opération « Découverte de quartiers 2014 », cliquer ici.

À lire également :

« MHM sur le bout des doigts »

Cet article est une coproduction des journaux de Mercier-Est et du Faubourg Contrecœur, sur Pamplemousse.ca, et de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Vos commentaires
loading...