Publicité

EXCLUSIF: le Superclub Vidéotron ferme ses portes

Économie
Superclub Vidéotron rue Sherbrooke Est
Dix personnes vont perdre leur emploi suivant la fermeture de la succursale de la rue Sherbrooke Est. (photo: Stéphane Desjardins)

Le Superclub Vidéotron situé au 9295, rue Sherbrooke Est devra mettre fin à ses activités le 15 novembre prochain à défaut de pouvoir se transformer en Boutique Vidéotron et d’offrir aussi les services de téléphonie mobile et Illicco.

Pourtant, ce n’est pas parce que le Superclub près du Faubourg Contrecœur n’était pas rentable. « Les Superclubs Vidéotron sont des franchises indépendantes. Mais, depuis que le siège social a changé son concept, les succursales doivent désormais inclure les autres services offerts par la compagnie, ou bien fermer leurs portes », explique Frédérick Malaborsa, gérant à la boutique depuis 5 ans.

« Nous arrivons bientôt à la fin de notre bail. De plus, deux autres succursales, soit celle située dans le centre d’achat de la Place Versailles et une autre à Pointe-aux-Trembles, ont déjà procédé à la mise à jour de leur magasin pour s’arrimer avec le nouveau concept. L’investissement aurait été trop énorme ici pour espérer fidéliser une nouvelle clientèle », ajoute-t-il.

Nouvelle réalité du marché

Le magasin de location de jeux vidéos et de films n’est pas le premier à fermer boutique et il ne sera pas le dernier non plus.

« On prévoit que d’ici la fin de l’année 2015, les Superclubs Vidéotron passeront d’environ 170 magasins à une cinquantaine de Boutiques Vidéotron. La compagnie doit opérer un virage complet si elle souhaite demeurer sur le marché. La fermeture de la chaîne américaine BlockBuster nous avait été bénéfique ces derniers mois. Mais, le téléchargement en ligne et Netflix nous mènent la vie dure. C’est pour cette raison que Vidéotron mettra désormais de l’avant ses autres produits pour ne consacrer qu’une petite partie du magasin à la location de films et de jeux vidéos », précise Frédérick Malaborsa.

La fermeture du magasin de la rue Sherbrooke entraînera la perte de 10 emplois. Une bonne partie de l’inventaire sera mise en vente au rabais dès le 1er novembre. Autant les nouveautés que les locations régulières seront en solde.

Vos commentaires
loading...