Publicité

« Le mouvement indépendantiste est encore bien vivant »

Élus
« Il est de plus en plus urgent que le Québec ait sa place au sein des nations », a affirmé Marc Tessier lors de son discours. (photo: Marie-Eve Cloutier)
« Il est de plus en plus urgent que le Québec ait sa place au sein des nations », a affirmé Marc Tessier lors de son discours. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Marc Tessier, conseiller spécial et responsable des communications auprès de Réal Ménard, maire de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, a annoncé officiellement sa candidature pour l’investiture du Bloc québécois dans Hochelaga hier (jeudi), à l’occasion d’un 5 à 7 organisé au Bistro Le Ste-Cath.

Celui qui est normalement habitué à donner des conseils aux personnes qui s’apprêtent à livrer un discours derrière un lutrin était visiblement un peu nerveux alors que les rôles étaient inversés. « J’ai passé l’été à y réfléchir et c’est grâce aux encouragements et aux appuis de plusieurs personnes que j’ai décidé de faire le saut dans la politique active », a d’abord déclaré Marc Tessier.

« L’Indépendance n’est pas si utopique qu’on le croit. Comme Bernard Landry l’a dit, il s’agit d’une cause noble et inévitable. Le Québec est un pays prospère et riche et nous sommes bien développés. Il nous faut seulement tous les pouvoirs pour agir et mettre fin au dédoublement des ministères. Donnons-nous le goût de l’indépendance! » a-t-il ajouté.

Marc Tessier n’est cependant pas seul dans cette course à l’investiture dans Hochelaga et pour lui, cela signifie que le mouvement indépendantiste est encore bien vivant : « C’est une bonne chose qu’il n’y ait pas de couronnement, car si l’on doit choisir parmi plusieurs candidats, ça prouve que ça intéresse encore les gens. »

Plusieurs personnes sont venues appuyer Marc Tessier dans l’annonce de sa mise en candidature pour l’investiture du Bloc québécois dans Hochelaga, dont Gilles Rhéaume, militant nationaliste et président du Mouvement souverainiste du Québec.  « Marc a toutes les qualités d’un bon député et il connaît la machine politique dans les détails. Il faut tous nous réunir pour faire entendre à Ottawa que le Québec est ensemble malgré tout ce qui nous divise. Unis, nous vaincrons! Vive l’indépendance, vive Marc Tessier! » a-t-il déclaré avec ferveur.

Absent lors du 5 à 7 hier soir, l’ex-maire de Montréal, Laurent Blanchard, a tout de même tenu à souligner les qualités de Marc Tessier dans un message envoyé à son attention : « Il milite depuis plus de vingt ans dans l’espoir d’un pays. Il travaille depuis plus de six ans au soutien des citoyens d’Hochelaga pour une meilleure qualité de vie. Il est là pour vous, avec son engagement, son expérience. Marc Tessier vous ressemble : il veut maintenant vous rassembler! », peut-on lire.

Vos commentaires
loading...