Publicité

MHM sur le bout des doigts

Culture, Histoire, Vie de quartier
Durant la visite, il est prévu de découvrir le parc de la Promenade-Bellerive avec sa vue sur le fleuve. (photo: Marie-Eve Cloutier — Archives du Journal de Mercier-Est)
Durant la visite, il est prévu de découvrir le parc de la Promenade-Bellerive avec sa vue sur le fleuve. (photo: Marie-Eve Cloutier — Archives du Journal de Mercier-Est)

Que vous soyez avide d’en apprendre plus sur l’histoire de votre quartier ou bien si vous voulez acquérir une résidence dans le secteur, sachez que Mercier–Hochelaga-Maisonneuve participe à l’activité « Découverte de quartiers 2014 » les samedis 18 et 25 octobre prochain.

Cette activité promotionnelle, qui a lieu simultanément dans huit quartiers de Montréal, est en fait une visite guidée d’une durée de 2 h 30 qui permet de découvrir les services, l’offre résidentielle (notez qu’il n’y a pas de visites libres le samedi, mais il sera possible d’en faire le dimanche) et la vie de quartier de chaque arrondissement.

Dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, la tournée sera animée par Réjean Charbonneau, directeur archiviste de l’Atelier d’histoire Hochelaga-Maisonneuve et membre du conseil d’administration de l’Atelier d’histoire de la Longue-Pointe. Il sera également accompagné par un agent d’immeuble qui connaît particulièrement bien l’offre de MHM et par un spécialiste en aménagement urbain et employé de l’arrondissement qui pourra répondre aux questions plus spécifiques concernant les programmes d’accès à la propriété et parler des projets résidentiels en cours.

Deux départs par jour sont prévus les 18 et 25 octobre et le point de rencontre pour la visite est la mairie d’arrondissement située au 6854, rue Sherbrooke Est, à 5 minutes de marches de la station de métro Langelier.

L’activité est gratuite, mais les places sont limitées. Pour vous inscrire, cliquez ici. Si vous êtes branchés sur les réseaux sociaux, il est possible d’utiliser le mot-clic #decouvertequartiers et @habitermontreal sur Twitter pour faire part de vos photos et commentaires ou envoyer un message sur la page Facebook de Habiter Montréal.

Pour la page Internet de Découverte de quartiers 2014 de l’arrondissement de Mercier Hochelaga-Maisonneuve, cliquez ici.

Pour la page Internet d’Habiter Montréal sur l’opération Découverte de quartiers 2014, cliquer ici.

Cet article est une coproduction des journaux de Mercier-Est et du Faubourg Contrecœur, sur Pamplemousse.ca, et de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Vos commentaires
loading...