Publicité

Premières unifamiliales vendues dans le Faubourg

Économie, Immobilier
La maison modèle de Groupe Construction Royale est située sur la rue Eugène-Arcand au nord de la rue Robitaille dans le Faubourg Contrecoeur. (photo: Marie-Eve Cloutier)
La maison modèle de Groupe Construction Royale est située sur la rue Eugène-Arcand au nord de la rue Robitaille dans le Faubourg Contrecoeur. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Alors que la maison unifamiliale est souvent synonyme de la vie en banlieue, il est toujours possible de devenir propriétaire de ce type de résidence sur l’île de Montréal, plus précisément dans le Faubourg Contrecœur.

Construites dans la partie la plus au nord du projet résidentiel et adossées à l’arrondissement Anjou, trois nouvelles maisons unifamiliales sur cinq déjà construites (incluant la maison modèle) ont déjà accueilli leurs propriétaires. Les travaux, exécutés par Groupe Construction Royale, ont débuté ce printemps. À la fin du projet, 72 maisons de ce type viendront boucler les futures rues Amulette-Garneau et Limoilou (nommées « Place Contrecœur » et « rue de Contrecœur » sur plan d’aménagement initial), en parallèle avec la rue Eugène-Archand qui devrait déboucher sur voie réservée aux piétons et aux vélos avec un accès facilité pour les services d’urgence.

Pour leur premier projet résidentiel à Montréal, Groupe Construction Royale — connu pour le développement du projet Quartier Sud à Brossard — propose cinq modèles de maison disposant d’une superficie habitable de 1800 pieds carrés disposées sur des terrains variant de 3700 à 5417 pieds carrés. Le prix des maisons débute à 510 000 $, plus taxes.

« Le design extérieur des maisons suit la tendance du marché. On assiste à un retour des lignes droites et épurées, l’architecture est sobre et élégante », fait valoir Serge Pelletier, représentant chez Groupe Construction Royale.

Les choix de variantes sont multiples : l’entrée de garage peut-être à gauche ou à droite, plusieurs choix de briques et de variantes de couleur des cadres de fenêtre sont disponibles et la forme de la toiture peut également être sélectionnée. « Les clients choisissent absolument tout. Tout le monde peut personnaliser sa demeure tout en conservant l’harmonie visuelle dans le secteur. De plus, il n’existe aucun mur porteur à l’intérieur, donc même les plans des cinq modèles de maison peuvent être adaptés », ajoute M. Pelletier.

Vos commentaires
loading...