Publicité

Blogue de Réal Ménard: Surveillance accrue au parc Louis-Riel !

Élus
Le parc Louis-Riel comprend douze terrains de tennis! (photo: Arrondissement MHM)
Le parc Louis-Riel comprend douze terrains de tennis! (photo: Arrondissement MHM)

Par Réal Ménard, maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, et Karine Boivin Roy, conseillère de Louis-Riel.

Le parc Louis-Riel est un lieu idéal pour faire du sport dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Il comprend des aires de jeux pour les enfants, des installations de pétanque, deux terrains de baseball, trois terrains de soccer, une piste d’athlétisme et douze terrains de tennis!

Ce parc est bordé des rues Carignan et Du Quesne ainsi que du boulevard Rosemont et de la rue Gérin-Lajoie. Très fréquentées, ses installations sportives font l’envie de plusieurs Montréalais.

Toutefois, une telle popularité peut parfois causer certains maux de tête! Les terrains de tennis, plus particulièrement, sont en grande demande et il est parfois difficile de s’assurer que tous les utilisateurs y aient accès et puissent y jouer pendant un temps raisonnable. De plus, il faut veiller à éviter tout acte de vandalisme qui pourrait nous priver de ces installations.

Des résidents du district de Louis-Riel nous ont signalé le problème. Dès lors, nous avons demandé à notre Division des sports et loisirs d’apporter des correctifs visant à assurer l’harmonie entre tous ceux qui utilisent les installations sportives et ceci, dans le respect des règles d’utilisation en vigueur.

Depuis la fin du mois d’août, nous sommes allés plus loin en embauchant un agent de sécurité qui assure une présence quotidienne dans le parc, contrôle les entrés et sorties et veille à une bonne rotation des joueurs sur les terrains de tennis. Cet agent sera en poste jusqu’au 13 octobre prochain.

Nous souhaitons que cette solution temporaire contribue à accroître la sécurité de nos concitoyens dans le parc Louis-Riel en plus de permettre aux sportifs de vivre une agréable expérience. En vue de l’été prochain, nous restons ouverts à toute suggestion visant à améliorer l’utilisation sécuritaire et équitable de nos installations.

Les opinions émises dans les blogues sont celles de leurs auteurs et non celles de Pamplemousse.ca.
Vos commentaires
loading...