Publicité

Une soirée débridée avec le concours Diapason

Culture
Les finalistes du concours Diapason 2014, soit Lazy Lee, Les Fous de la Reine (grands gagnants), Polidoro, Sara Dufour et Nöyze. (photo: Philippe Lamothe)
Les finalistes du concours Diapason 2014, soit Lazy Lee, Les Fous de la Reine (grands gagnants), Polidoro, Sara Dufour et Nöyze. (photo: Philippe Lamothe)

Partenaire de diffusion du concours Diapason depuis maintenant 5 ans, la Maison de la culture Mercier a innové cette année en présentant une soirée spéciale le 17 octobre dernier où d’anciens lauréats étaient à l’honneur.

Le groupe indie-folk cinégraphique Fire/Works (gagnant 2001), les inépuisables The Great Novel (gagnant 2012) et les sucrés Cherry Chérie (coup de cœur 2013) se sont donnés en spectacle au Studio B de la Maison de la culture qui n’a pas eu de mal à trouver preneur pour les 120 billets gratuits qu’elle détenait pour la soirée.

« Nous avons opté pour une formule où les gens pouvaient être debout et danser. L’ambiance était un peu celle d’un cabaret », raconte Julie Gauthier, agente culturelle à la Maison de la Culture Mercier.

Depuis le début du partenariat, la salle de spectacle offrait le prix d’une résidence d’une semaine aux gagnants du concours. « Cela leur permettait de peaufiner leur création. Je me suis dit que ça pouvait être intéressant de voir ce qu’ils étaient devenus depuis ce temps, de là l’idée de faire une soirée spéciale avec eux », explique Mme Gauthier.

Le concours Diapason, qui en était à sa 9e édition cette année, vise à soutenir le développement de la scène émergente de Laval, Lanaudière et des Laurentides. La soirée du concours Diapason a eu lieu le samedi 18 octobre à la Maison des arts de Laval où cinq finalistes ont pu offrir une prestation devant public alors qu’ils étaient évalués par un jury de professionnels de l’industrie. C’est le groupe Les Fous de la Reine qui fut couronné de succès cette fin de semaine en remportant plus de 25 000 $ en prix et services des différents partenaires de l’événement. L’artiste invité Dany Placard a assuré la deuxième partie de la soirée qui s’est terminé avec un BBQ nocturne annuel avec la participation des Deuxluxes.

Vos commentaires
loading...