Publicité

De nouveaux points de service pour les éco-quartiers

Communiqués
yqq

YQQ mandataire de l’Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve

Depuis le 1er novembre 2014, l’organisme Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur (YQQ) est le mandataire du programme Éco-quartier pour l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur (YQQ) est une entreprise d’économie sociale qui effectue des interventions environnementales avec la communauté, en plaçant le citoyen au cœur de ses actions. Le but de ces interventions est d’offrir aux citoyens des services environnementaux durables et collectifs. Mandataire du programme éco-quartier pour les districts de Maisonneuve–Longue-Pointe et Tétreaultville depuis 2006, l’organisme a développé une expertise en sensibilisation et en éducation relative à l’environnement.

Les projets citoyens anciennement portées par les éco-quartiers Hochelaga, Louis-Riel, Maisonneuve–Longue-Pointe et Tétreaultville seront poursuivis en tenant compte des priorités du mandat de l’Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Ces priorités seront déterminées en collaboration avec l’arrondissement chaque année afin de remplir les objectifs visés par le Plan d’action en développement durable.

Le nouvel Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve possède trois points de services, répartis dans chacun des quartiers naturels de l’arrondissement :

Dès le 3 novembre, les citoyens pourront venir rencontrer l’équipe dans Mercier-Est au 8628 rue Hochelaga (angle Pierre-Tétreault) et dans Hochelaga-Maisonneuve au 3840 rue Ontario (angle Valois). Le bureau administratif sera situé au 8626 Hochelaga.

Dès le 13 novembre, les citoyens pourront se rendre au 3100 rue Arcand bureau 200 (angle Marseille) dans Mercier-Ouest, dans les anciens locaux de Mercier-Ouest Quartier en Santé. D’ici là, les citoyens continueront à recevoir des services à l’adresse actuelle, au 5878 Hochelaga.

Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter le site Web de l’Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve au www.ecomhm.com ou téléphoner au 514-253-5777

Source : Véronique Girard-Lajeunesse, Chargée de communication en environnement
Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur

Vos commentaires
loading...