Publicité

Donnons-nous le pouvoir de réussir!

Communiqués
Christine Fournier

Nous avons tous un rôle à jouer dans les succès scolaires et sociaux de nos jeunes.  Nous avons tous une responsabilité envers chacun d’eux.  Il faut s’assurer que tous, nous connaissons notre rôle et l’importance de nos actions envers notre société de demain.

Il faut conjuguer avec les compressions budgétaires en éducation. Nous avons des choix à faire qui sont et seront difficiles, mais inévitables.  C’est pour ces raisons que nous devons repenser et revoir nos façons de faire, surtout dans la communauté scolaire.

Nous devons alléger la structure existante; utiliser tous les avis, rapports et résultats de consultation qui ont été faits dans le passé et qui dorment sur des tablettes et les mettre en application.  Nous devons prioriser les suivis et mettre plus de rigueur dans nos décisions.   Il faut absolument réduire le nombre de documents à remplir et revoir les processus pour permettre à tous les employés d’être plus efficaces dans leur travail.  Nous devons utiliser des méthodes plus modernes et plus rentables.

Je ne prétends pas que mon équipe Le CREM détient toutes les solutions, mais je sais pertinemment que nous pouvons faire une différence. Nous sommes une équipe de convergence qui croit sincèrement que c’est en ayant des discussions et débats d’idées que nous allons trouver les meilleures solutions pour notre commission scolaire.  Pouvons-nous faire mieux avec ce que nous avons?  Pouvons-nous remettre l’élève au cœur de son succès?  Pouvons-nous revoir nos priorités?  Sommes-nous en mesure de nous adapter aux nouvelles réalités de notre société?  À toutes ces questions, je réponds OUI.

Pour y arriver, j’ai besoin de vous tous.  Vous êtes des piliers incontournables pour le succès de nos jeunes.  Vous allez par vos engagements et compétences faire la différence dans leur vie.    Vous pouvez jouer un premier rôle ou être un acteur de soutien.

Nous devons nous mobiliser et ainsi créer la CSDM 3.0.  Nous devons renouveler l’équipe en place et faire des changements.

Votre engagement et votre appui le 2 novembre sont importants pour le changement.

Christine Fournier
Candidate à la présidence de la Commission scolaire de Montréal

Vos commentaires
loading...