Publicité

Info-Femmes prend la parole!

Communiqués
(photo: Freedigitalphotos.net)
(photo: Freedigitalphotos.net)

Le Centre Info-Femmes, par le biais de ses membres et de ses travailleuses, souhaite dénoncer l’indifférence et la banalisation des violences tolérées dans la société. Ceci, plus particulièrement dans le cadre des  «12 jours d’action contre la violence faite aux femmes ». Le centre veut aussi dénoncer le non-respect et les humiliations qui sont des phénomènes encore très répandus.

Malheureusement, encore trop de femmes sont confrontées quotidiennement à des inégalités. Très souvent, on veut les cantonner dans des rôles d’infériorité. Ces prises de pouvoir à l’encontre des femmes limitent leurs libertés. Face à des actes de violence, certaines sont portées à vouloir s’effacer, d’autres vivent de l’isolement, de l’insécurité ou de la peur.

À Info-Femmes nous disons : C’EST ASSEZ! Non au barbarisme de la violence!  Femmes et hommes doivent être solidaires et se lever debout face à ce fléau… puisque la violence, c’est l’affaire de tous! Ses répercussions touchent toutes les classes sociales et les catégories d’âge confondues. Heureusement, grâce à tout le travail de sensibilisation qui se fait depuis des années, les ressources offrant de l’aide sont plus nombreuses que jamais.

Les femmes veulent l’égalité et l’élimination de la violence sous toutes ses formes, que celle-ci provienne des individus, des organisations ou de la société en général. Nous déplorons le contrôle médical exercé sur chacune des étapes de la vie des femmes (des règles à la ménopause), et la « surmédicalisation ». De plus, nous aimerions que l’hypersexualisation des jeunes filles soit chose du passé et que l’image de la femme-objet trop présente dans les médias de masse laisse place à des représentations plus positives de toutes les potentialités des femmes : leur créativité, leurs qualités, leurs forces et leurs perspectives.

Dans notre monde idéal règnerait la confiance et un sentiment de sécurité. Dans notre monde idéal il y aurait joie et paix, plus d’amour et de dignité. Il y aurait une plus grande valorisation de la personne pour ce qu’elle est. Il y aurait aussi des rapports hommes-femmes harmonieux et égalitaires. Dans notre monde idéal, il y aurait un projet de société ou tous et toutes pourraient trouver leur juste place et une parcelle de bonheur. Soyons solidaires et travaillons ensemble pour en finir avec les violences faites aux des femmes!

Vos commentaires
loading...