Publicité

La période de dépôt des projets Emplois d’été Canada est ouverte, indique la députée Ève Péclet

Communiqués
pecletB

La députée de La Pointe-de-l’Île, Ève Péclet, invite les organismes communautaires et institutions publiques à soumettre un projet dans le cadre du programme Emplois d’été Canada. Les formulaires seront disponibles sur le site de Service Canada, à compter du 1er décembre 2014. Les demandes devront être présentées au plus tard le 30 janvier 2015.

Les responsables du programme incitent les organismes à soumettre leur candidature en ligne plutôt que par la poste, car il est ainsi possible d’obtenir immédiatement un accusé de réception.

« Nos priorités pour La Pointe-de-l’Île demeurent les mêmes qu’en 2013 et 2014. Elles visent l’amélioration de l’environnement urbain, la diffusion culturelle, la sécurité alimentaire, les camps de jour, de sports et de loisirs, la prévention de la violence envers les jeunes, les femmes et les aînés de même que les organismes sans but lucratif offrant des services touchant les adolescents », souligne Mme Péclet.

L’an dernier, quelque 80 jeunes ont trouvé un emploi estival, tout en développant leurs compétences. C’est ainsi qu’une quarantaine d’organismes de la circonscription sont intervenus auprès de clientèles particulières à l’aide d’interventions ciblées.

« Le budget prévu pour l’été 2015 dans La Pointe-de-l’Île sera de 271 225 dollars », indique Mme Péclet. L’élue fédérale déplore que le gouvernement conservateur n’octroie pas plus d’argent à un programme qui, au fil des ans, a fait la preuve de son utilité.

« Emplois d’été Canada constitue un tremplin efficace pour les jeunes vers le marché du travail. Chaque année, nous aurions besoin de deux fois plus d’argent pour répondre aux demandes des organismes et institutions publiques de notre circonscription. »

Mme Péclet suggère aux organisations qui soumettront une demande à lui faire parvenir une copie par courriel ([email protected]) ou par la poste, afin de faciliter le suivi des dossiers.

On obtiendra des renseignements détaillés sur le programme Emplois d’été Canada, en consultant le site Internet de Service Canada (www.servicecanada.gc.ca/eec).

On peut suivre les activités de la députée de La Pointe-de-l’Île à evepeclet.npd.ca et à www.facebook.com/evepeclet

Vos commentaires
loading...