Publicité

Lancement du Croque-livres de la Maison des Familles de Mercier-Est

Communiqués
La première bibliothèque en libre-service à avoir vu le jour dans le quartier est située sur la rue Eugène-Achard. (photo: Stéphane Desjardins - Archives du Journal de Mercier-Est)
La première bibliothèque en libre-service à avoir vu le jour dans le quartier est située sur la rue Eugène-Achard. (photo: Stéphane Desjardins – Archives du Journal de Mercier-Est)

La Maison des Familles de Mercier-Est inaugure son Croque-livres. Un Croque-livres est une boîte de partage de livres en libre-service invitant la population à déposer un livre et à en prendre un. L’initiative s’inscrit dans le cadre du projet de l’intervenante en éveil à la lecture et au langage. Le mouvement des bibliothèques en libre-service prend de l’ampleur à Montréal et en Amérique du Nord; celle de la rue Eugène-Achard fut la première à voir le jour dans le quartier.

Gracieuseté de la Fondation Lucie et André Chagnon, le Croque-livres installé à l’extérieur aux abords du 700 rue Georges-Bizet devient un point de chute quatre saisons pour l’échange de livres destinés aux 0-12 ans dans le sud du quartier. La boîte fut assemblée et décorée par le personnel de la Maison des Familles, les enfants de la halte-garderie ont aussi joyeusement pris part à sa décoration. Le lancement officiel du Croque-livres aura lieu le mercredi 19 novembre à 10h à La Maison des Familles de Mercier-Est (au 700, rue Georges-Bizet). L’équipe de l’organisme invite la population à participer en grand nombre au lancement et à apporter un livre en bon état pour prendre part à l’échange.

Vos commentaires
loading...