Publicité

Maka Kotto se fiance

Élus
L'annonce des fiançailles de Maka Kotto et Caroline St-Hilaire est apparue sur Facebook hier. (Photo: Facebook)
L’annonce des fiançailles de Maka Kotto et Caroline St-Hilaire est apparue sur Facebook hier. (Photo: Facebook)

Maka Kotto a fait la grande demande à sa conjointe, Caroline St-Hilaire, samedi dernier.

L’annonce des fiançailles est apparue sur les pages Facebook respectives du député de Bourget et de la mairesse de Longueuil hier. En couple depuis 2004, les deux politiciens sont tombés en amour sur la colline Parlementaire à Ottawa alors qu’ils étaient tous les deux députés du Bloc québécois à l’époque dans des circonscriptions voisines.

« M. Kotto a profité de l’anniversaire de Mme Saint-Hilaire pour la demander en mariage », raconte Serge Geoffrion, attaché politique de Maka Kotto.

Sur Facebook, la nouvelle a généré une vague énorme de félicitations et de vœux de bonheur dans les commentaires sous l’annonce des fiançailles et accumulé plus de 1000 mentions « j’aime » au moment de publier l’article.

D’origine Camerounaise, Maka Kotto a d’abord connu une carrière d’acteur de cinéma et de télévision en Europe, en Afrique, en Asie et au Québec ponctuée d’engagements politiques avant de s’y lancer activement en 2004 en devenant député de Saint-Lambert à la Chambre des communes du Canada jusqu’en 2008. M. Kotto est ensuite élu député de Bourget sous la bannière du Parti Québécois en mai de la même année. Il a été nommé ministre de la Culture et des Communications du 19 septembre 2012 au 23 avril 2014.

Gestionnaire de formation, Caroline St-Hilaire est entrée en politique en 1997 en tant que députée fédérale de la circonscription de Longueuil-Pierre-Boucher. Sur les 11 années passées à Ottawa, elle a occupé le poste de leader parlementaire adjointe et de vice-présidente du Comité des priorités du Bloc Québécois pendant quatre ans. Élue première mairesse de Longueuil à la veille de ses 40 ans en 2009, Mme St-Hilaire est également maman de deux garçons, Étienne et Louis-Félix.

Vos commentaires
loading...