Publicité

Nouveau point de chute pour les mordus de lecture

Vie de quartier
Le Croque-livres de la Maison des Familles de Mercier-Est. (photo: Marie-Eve Cloutier)
Le Croque-livres de la Maison des Familles de Mercier-Est. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Les amateurs de lecture de 0 à 12 ans peuvent désormais passer par la Maison des Familles de Mercier-Est afin de profiter du Croque-livres, une boîte de partage de livres en libre-service.

Officiellement inauguré ce matin, le Croque-livres du 700, rue Georges-Bizet, donné gracieusement par la Fondation Lucie et André Chagnon, prend la forme d’une grenouille. « La boîte a été assemblée par le personnel de la Maison des Familles et ce sont les enfants qui nous ont aidés à la décorer », explique Ganaëlle Roberge, intervenante en éveil à la lecture et au langage.

De plus, les parents et les enfants qui fréquentent le centre étaient invités à prendre part au lancement en la présence de Grelotte pour assister à la lecture du livre « La grenouille à grande bouche », en rappel avec la forme du Croque-livres.

Le concept de bibliothèque en libre-service est axé sur le partage des biens au sein de la population, puisque l’idée est d’apporter un livre que nous avons en notre possession afin de le déposer dans la boîte avant de repartir avec un nouveau livre. Le point de chute de la Maison des Familles se concentrera plus particulièrement sur des livres jeunesse et sera accessible tout au long de l’année.

 

Vos commentaires
loading...