Publicité

Souligny rouverte!

Vie de quartier
Le chantier du viaduc Souligny est terminé. (Photo: Badauds de Mercier-Est)
Le chantier du viaduc Souligny est terminé. (Photo: Badauds de Mercier-Est)

Les travaux sur le viaduc de la rue de Souligny, enjambant l’autoroute 25, sont terminés et la voie est ouverte dans les deux sens.

Le chantier a permis de réparer la structure du béton sous la chaussée, celle des piles, la glissière en acier qui sépare la voie motorisée de la piste cyclable, de colmater des fissures sur les parapets et sur la chaussée, de réparer les joints de dilatation et de combler des nids-de-poule.

Tant le ministère des Transports que la Ville de Montréal ont travaillé sur ce chantier. Signalons que la chaussée de la rue Souligny, de part et d’autre de la rue Honoré-Beaugrand, est encore dans un état lamentable. Celle de la piste cyclable, elle, est tout à fait carrossable. À l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, on indique qu’il ne serait pas judicieux d’effectuer des travaux de pavage dans ce secteur avant la fin du développement de la cour de voirie Honoré-Beaugrand. D’autant plus que la Division des Transports actifs de la Ville entend éventuellement prendre en charge l’intersection Honoré-Beaugrand/Souligny/Dubuisson. L’arrondissement y bouchera donc les nids-de-poule au printemps et envisage la pose d’une mince couche de bitume.

Le chantier a duré près de trois mois, selon Transports Québec. Il fait partie de la première phase de l’optimisation des approches du corridor de l’autoroute 25 et des accès au Port de Montréal, qui coûteront plus de 50 M$ sur deux ans. La contribution de la Ville de Montréal est de 21 M$, selon Sarah Bensadoun, porte-parole du ministère des Transports du Québec.

 

Vos commentaires
loading...