Publicité

TEDxPôleMaisonneuve: une première édition couronnée de succès

Communiqués
Le journaliste Jean-François Lépine. (photo: Facebook)
Le journaliste Jean-François Lépine. (photo: Facebook)

En tant que partenaire principal du TEDxPôleMaisonneuve, la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) est très fière du succès qu’a connu le TEDxPôleMaisonneuve hier au Planétatium Rio Tinto Alcan.

C’est devant une salle comble accueillant plus de 100 personnes que cinq personnalités de renom ont présenté une conférence sur leur parcours professionnel et leur succès à l’international. Il s’agissait plus précisément de Dominique Anglade, présidente-directrice générale de Montréal International, Marc-André Bovet, président de BONE Structure, Olivier Daigle, astrophysicien et cofondateur de NÜVÜ Caméras, Jean-François Lépine, journaliste et analyste international, ainsi que Georges Brossard, entomologiste et fondateur de l’Insectarium de Montréal.

Les conférences ont été filmées et diffusées simultanément sur le web. Il sera possible de les visionner gratuitement sur le site www.tedxpolemaisonneuve.com sous peu.

L’idée première d’un TED est de diffuser des idées qui gagnent à être partagées, et ce, au niveau de toutes les sphères de connaissances. Le TEDxPôleMaisonneuve portait plus spécifiquement sur le développement à l’international et visait à inspirer les participants à repousser les frontières et à faire voyager leurs idées.

Cet après-midi de discours porteurs de détermination et de persévérance s’est conclu avec un cocktail extraplanétaire pour célébrer le 15e anniversaire du Service d’aide à l’exportation (SAE) de la CCEM. Sous la présidence d’honneur de madame Sylvie Vachon, PDG du Port de Montréal, cet évènement festif rassemblait plusieurs membres de la CCEM et acteurs importants qui ont contribué au succès du SAE.

Vos commentaires
loading...