Publicité

Born and Raised in Tétreaultville: 70 personnes au rendez-vous

Histoire
Plus de 70 personnes ont assisté à la rencontre de Born and Raised in Tétreaultville. Photo: Stéphane Desjardins)
Plus de 70 personnes ont assisté à la rencontre de Born and Raised in Tétreaultville. Photo: Stéphane Desjardins)

Il y avait foule au rendez-vous de Born and Raised in Tétreaultville. (Photo: Stéphane Desjardins)

L’histoire, ça marche. Comme en témoigne le rendez-vous lancé par le groupe Born and Raised in Tétreaulville ce soir (2 décembre).

Le groupe a invité les gens à une présentation historique au restaurant Cupidon d’or, rue Hochelaga, juste à l’est de l’autoroute 25, dans ce qui était autrefois la Longue-Pointe, le territoire de prédilection de Robert Carrière, le fondateur de Born and Raised in Tétreaulville. Plus de 70 personnes ont répondu à l’appel. Malheureusement, M. Carrière n’a pas pu venir, étant donné sa santé de plus en plus précaire.

L’événement, qui était organisé par les gens de Born and Raised in Tétreaulville, notamment Robert Caron, a permis de découvrir l’histoire de la Longue-Pointe et de Tétreaultville grâce à une série de photos et de documents d’archives tirés de l’incroyable travail de recherche de M. Carrière qui s’est étiré sur une quinzaine d’années (v. notre dossier).

Le présentateur de la soirée était M. Robert Gingras. À noter que l’événement était aussi organisé par la Coalition Avenir Québec du comté de Bourget.

Vos commentaires
loading...