Publicité

Coup de coeur et saveurs

Économie
Nathalie Cyr (à gauche) et Carole Côté ont rouvert le restaurant le Comptoir - Saveur du pays le 25 octobre dernier. (photo: Marie-Eve Cloutier)
Nathalie Cyr (à gauche) et Carole Côté ont rouvert le restaurant le Comptoir – Saveur du pays le 25 octobre dernier. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Nathalie Cyr et Carole Côté ne se connaissaient pas avant d’apprendre qu’elles souhaitaient la réouverture du restaurant le Comptoir — Saveurs du pays situé au 8517, rue Hochelaga.

L’ancien propriétaire a eu l’idée de faire se rencontrer les deux femmes qui avaient entrepris chacune des démarches voyant qu’elles avaient eu toutes les deux un coup de cœur pour le Comptoir. Nathalie voulait faire la cuisine et Carole avait envie d’avoir une business. Depuis le 25 octobre dernier, les habitués de la place peuvent donc retrouver le même concept de restaurant et de plats prêts-à-manger emballés sous vide avec une nouvelle administration.

Petits plats faits maison

« Les gens du quartier sont contents de retrouver le restaurant. Notre cuisine est identitaire et réconfortante : cigares au chou, pâté chinois, tartes au sucre et pouding chômeur sont quelques exemples de plats que l’on peut venir manger ici, ou prendre pour emporter. On répond à un besoin pour ceux qui ne peuvent plus cuisiner comme avant », raconte Carole.

Dans le restaurant, la cuisine rime avec la nourriture « maison » qu’on y retrouve quand on voit les deux cuisinières standards avec les ronds en spirale à la place de la traditionnelle cuisinière au gaz en acier inoxydable couplé d’une plaque à cuisson que l’on voit normalement dans les autres établissements. Même certains des chaudrons ont été apportés de la maison de Carole et de Nathalie.

Briser l’isolement

Une partie de la clientèle du Comptoir sont des personnes seules qui n’ont parfois plus la force ou l’envie de cuisiner pour se faire à manger.

« Une cliente vient chaque semaine acheter des plats pour sa mère. Elle était bien heureuse lorsque nous avons rouvert l’endroit après sa fermeture, car elle a retrouvé la nourriture qu’elle aimait. Une autre dame vient manger tous les midis la fin de semaine. Un client qui vit tout près d’ici vient chercher des plats chez nous depuis que sa femme est décédée », explique Nathalie.

En ce moment, le Comptoir — Saveur du pays sert des déjeuners tous les jours de 7 h à 10 h 30. Du mercredi au dimanche, le restaurant est ouvert jusqu’à 17 h. Les heures d’ouverture seront sûrement prolongées d’ici l’été prochain, mais pour l’instant, les deux femmes doivent conjuguer leur présence au restaurant avec leur emploi à temps plein et leur famille. « Nous allons devoir nous ajuster et y aller d’essais et d’erreurs au début. Ce qui nous importe, c’est de faire plaisir à nos clients. Pour y arriver, Nathalie n’hésite pas à revenir au restaurant après les heures d’ouverture pour préparer la nourriture pour le lendemain, parfois même jusqu’à minuit », confie Carole.

Les 13 et 14 décembre prochain, Carole et Nathalie organisent un dîner de Noël au Comptoir. Il est également possible de commander des plats à l’avance pour livraison. Pour plus d’information concernant le repas de Noël et le service de livraison, vous pouvez les rejoindre au (514) 903 — 1171.

Vos commentaires
loading...