Publicité

Des jouets d’ici et d’ailleurs

Économie
Casse-têtes Ravensburger
La compagnie allemande Ravensburger est connu pour ses casse-têtes, mais elle fabrique aussi des jeux de sociétés et des jeux éducatifs pour les enfants. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Les propriétaires de Planète Jeux privilégient les jeux fabriqués au Québec et aiment encourager la relève en lui donnant un coup de main.

« Malheureusement, nous n’avons plus de grands fabricants québécois de jouets depuis que Méga Bloks a été racheté par Mattel. Néanmoins, il reste toujours des compagnies comme Bloco qui peuvent maintenant faire leur place. Sans compter qu’au Québec, nous avons d’excellents fabricants de jeux de société », fait valoir Patrick. 

Bien entendu, on retrouve également des jeux provenant de compagnies situées à l’extérieur du pays qui pour la plupart ne vendent pas leurs produits dans les grandes surfaces, par principe d’équité envers les boutiques spécialisées qui ont à cœur le jeu et non les profits. 

Une grande famille

Récemment, deux petites filles sont arrivées en courant à la boutique Planète Jeux, mal à l’aise par la présence d’un inconnu qui les suivait de trop près. 

« Arrivées dans le magasin, les deux jeunes filles nous ont alors expliqué que c’est leurs parents qui leur avaient dit qu’elles pouvaient venir se réfugier ici si elles avaient peur. Nous avons pu à ce moment-là contacter les parents pour qu’ils viennent chercher les filles. C’est à alors que nous avons appris que ce conseil a été partagé avec quelques familles du coin et ça nous a touché. Il s’agit d’une belle marque de confiance », confie Patrick. 

« On sent qu’on fait partie d’une grande famille », souligne Dominic. 

À lire également:

« Connaissez-vous M. Jouet? »

Vos commentaires
loading...