Publicité

MHM subventionnera les couches lavables

Environnement
Une couche lavable remplace environ 230 couches jetables. (photo: Freedigitalphotos.net)
Une couche lavable remplace environ 230 couches jetables. (photo: Freedigitalphotos.net)

Mercier–Hochelaga-Maisonneuve deviendra le troisième arrondissement de la Ville de Montréal à offrir un programme de subvention de gestion de couches lavables.

L’annonce a été faite hier soir (mardi) lors de la réunion du conseil d’arrondissement. Le PITREM sera l’organisme responsable de la gestion du programme en collaboration avec MHM. « Les couches lavables permettent des économies de près du quart du prix associé à l’achat de couches jetables. Il s’agit d’un geste responsable de la part de l’arrondissement, car ce programme va faire en sorte que les familles de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve génèreront moins de déchets, sans oublier qu’une couche jetable met 500 ans à se décomposer », fait valoir Karine Boivin Roy, conseillère de Louis-Riel.

MHM versera une contribution financière de 8000 $ au PITREM pour l’année 2015 provenant des surplus de l’arrondissement pour le financement du programme. Une annonce officielle concernant le lancement du programme de subvention de couches lavables et ses modalités sera faite en janvier.

Dans Ville-Marie, depuis son entrée en vigueur il y a deux ans, le programme de subvention pour les couches lavables a aidé 48 familles qui ont économisé plus de 2 000 $ par année. Près de 40 tonnes de couches ont évité les sites d’enfouissement en un an. Verdun avait été le premier arrondissement à mettre en place un tel programme en 2011.

 

 

Vos commentaires
loading...