Publicité

Noël en famille… s!

Vie de quartier
Fête de Noël à la Maison des Familles
Le père Noël et la Fée des étoiles entourés des parents et des enfants de la Maison des Familles de Mercier-Est. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Plus de 130 parents accompagnés de leurs enfants ont pris part à la fête de Noël de la Maison des Familles de Mercier-Est samedi soir (13 décembre).

Un repas traditionnel a été concocté par l’équipe de la Maison des Familles et de jeunes bénévoles du Collège Mont-Royal ont aidé à servir les assiettes aux tables installées au sous-sol de l’Église Saint-François-d’Assise, décoré pour l’occasion.

Des activités parents-enfants étaient au menu pendant la soirée. Une salle de danse avec jeu animé sur console vidéo a gardé actifs les plus dégourdis. Mais, il faudra aussi avouer que plusieurs attendaient avec impatience l’arrivée du père Noël, qui était également accompagné par la Fée des étoiles et Grelotte, une très bonne amie de Ganaëlle Roberge, l’intervenante en éveil à la lecture et au langage. Les enfants présents à la fête ont ainsi pu recevoir un livre en cadeau, gracieuseté de la Fondation pour l’alphabétisation et la Maison des Familles. Un présent qui permettra sans doute à certains enfants de perpétrer l’échange de livres grâce au Croque-livres installé dans la cour extérieure de l’organisme situé au 700, rue Georges-Bizet (voir autre texte). 

Voici quelques photos prises lors de la soirée par Le Journal de Mercier-Est.

 

Veuillez prendre note que la Maison des Familles fera relâche du 22 décembre 2014 au 9 janvier 2015.

À lire également : 

« Nouveau point de chute pour les mordus de lecture »

Vos commentaires
loading...