Publicité

Nos 10 nouvelles qui auront marqué 2014

Éditoriaux
(photo: Freedigitalphotos.net)
(photo: Freedigitalphotos.net)

Des 400 articles publiés depuis notre lancement officiel en avril dernier, le Journal de Mercier-Est vous a livré une vingtaine d’exclusivités et trois primeurs.

Chaque semaine, vous avez été près de 1500 lecteurs à vous rendre sur le www.mercier-est.pamplemousse.ca pour consulter les nouvelles fraiches de votre quartier. À vous tous, vous avez consulté en moyenne plus de 9140 pages lors de vos visites hebdomadaires.

Idée de bien terminer l’année 2014, le Journal de Mercier-Est vous offre son top 10 des nouvelles qui auront marqué la dernière année… enfin, qui auront marqué les neuf derniers mois du moins!

1. La nouvelle la plus lue

Il s’agit d’une nouvelle de circonstance avec l’arrivée de Noël dans quelques jours et vous avez été plus de 600 personnes à lire cet article!

2. La nouvelle jet-set du quartier

Nous ne sommes pas du genre à parler potins, mais on ne pouvait quand même pas passer à côté de cette nouvelle!

3. La nouvelle qui a surpris tout le monde

Elle était très bien connue dans le quartier pour son implication avec Solidarité Mercier-Est, une histoire qui aura duré 10 ans. L’annonce de son départ pour devenir la directrice générale de l’organisme Suicide Action Montréal est survenue à la mi-août.

4. La nouvelle qui a généré le plus de réactions sur Facebook 

Cette nouvelle a battu tous les records sur notre page Facebook. Notre publication a été partagée plus de 50 fois pour finalement rejoindre plus de 4000 personnes! Pas étonnant que cette nouvelle soit également la nouvelle la plus lue sur notre site cette année. Il ne faut pas non plus oublier que cette histoire avait été racontée en deux parties!

5. La nouvelle que nous avez lue dans le Journal de Mercier-Est en premier

Certains secteurs de Mercier-Est sont considérés comme des déserts alimentaires. Or, la venue de ce supermarché dans le quartier voisin semble avoir réjoui plusieurs d’entre vous.

6. La bonne nouvelle que tout le monde espérait

Alors que le programme était confié à deux organismes dans tout Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, l’arrondissement a décidé cette année d’en confier la gestion à un seul. Tout le monde dans le quartier était content d’apprendre le résultat des appels d’offres!

7. La nouvelle que tout le monde attendait

Ce projet était attendu dans le coin depuis des années. L’ouverture officielle de ce lieu, en présence d’une médaillée olympique, a attiré des centaines de personnes.

8. La nouvelle la plus drôle

Nous sommes habitués de le voir en veston et cravate lors des réunions du conseil de ville. Voir le maire de l’arrondissement en jeans et en t-shirt pour se faire verser un seau d’eau glacée sur la tête pour répondre à un défi a été assez rigolo, merci!

9. La nouvelle coup de cœur de votre journaliste

Cet article est parmi les premiers que j’ai écrits pour le Journal de Mercier-Est. Faire sa part pour l’environnement lui semblait tout ce qu’il y a de plus naturel. Observée en pleine action, cette personne nous avait même demandé à ce moment de ne le nommer que par son prénom dans le Journal, car il ne cherchait pas à attirer l’attention sur lui.

10. Et la nouvelle coup de cœur de votre éditeur

Cet homme en a fait énormément pour conserver la mémoire du quartier grâce à ses nombreuses recherches dans les archives de la bibliothèque et archives nationales. Il est le lien entre le passé du quartier et le présent. Aujourd’hui, cet historien de Tétreaultville, même s’il est très malade, continue à alimenter son groupe Facebook qui a dépassé les 1000 membres cet été. 

Vos commentaires
loading...