Publicité

Suggestions de sorties pour le temps des Fêtes

Vie de quartier
Lutin de Noël et le chat Mitaine
Le traîneau du père Noël est brisé et son mécanicien a disparu. Une autre mission palpitante pour le chat Mitaine! Les grelots magiques, spectacle interactif pour les enfants de 2 à 7 ans à la bibliothèque Mercier, le 14 décembre. (photo: Arrondissement MHM)

Avec le temps des Fêtes qui approche, le Journal de Mercier-Est a décidé de dresser la liste des activités, des sorties et des festivités auxquelles il est possible de prendre part dans le quartier durant tout le mois de décembre.

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez nous parler d’un événement que vous organisez pour que l’on puisse l’ajouter à notre liste! L’article sera mis à jour régulièrement. 

***

Bibliothèque Mericer

Le dimanche 14 décembre à 11 h, venez participer à l’histoire interactive de Noël « Les grelots magiques » à la bibliothèque. Le traîneau du père Noël est brisé et son mécanicien a disparu. Une autre mission palpitante pour le chat Mitaine. La méchante fée qui déteste Noël est-elle responsable? Les enfants aideront Mitaine à résoudre le mystère…

Spectacle pour les enfants de 2 à 7 ans.

Inscriptions requises. Téléphonez au 514-872-8739.

Le lundi 15 décembre à 10 h 30, poupons et trottineurs sont invités à venir s’amuser avec Mimi l’abeille, qui a choisi pour eux de mignonnes histoires hautes en couleur. Animé par Rosette d’Aragon, cet éveil au livre est agrémenté de petits jeux, de comptines gestuelles et de chansons rythmées. Activité de 30 minutes.

Conte pour les enfants de 6 à 24 mois accompagnés d’un parent. Activité réalisée en partenariat avec Avenir d’enfants.

Inscriptions requises. Téléphonez au 514-872-8739.

Le samedi 20 décembre à 14 h, venez développer vos talents d’artiste en participant à un atelier créatif de décoration de boules de Noël faites à partir d’un véritable œuf d’oie. 

Atelier pour les enfants de 6 à 12 ans. 

Inscriptions requises. Téléphonez au 514-872-8739.

Le dimanche 21 décembre à 11 h, comptines, jeux, rondes et chansons vous attendent avec le chien Pirouette. L’activité de 45 minutes est animée par Rosette d’Aragon.

Histoires pour les enfants de 3 à 5 ans. Activité réalisée en partenariat avec Avenir d’enfants.

Inscriptions requises. Téléphonez au 514-872-8739.

***

Église Saint-Cuthbert

L’Ensemble vocal Stakato, œuvrant dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, présentera son concert de Noël le 13 décembre prochain à 19 h 30 à l’Église presbytérienne Saint-Cuthbert – Maisonneuve, située au 1606, avenue Letourneux. Venez entendre des airs connus comme Ça bergers, Dans une étable et Promenade en traîneau, ainsi que des chansons d’ailleurs telles que le chant traditionnel espagnol A la nanita nana.

Pianiste, flûtiste et percussionniste accompagneront le chœur.

Pour informations, contactez-le : 514-351-4427.

Pour visiter leur site web : www.evstakato.com

***

Station Vu

Le samedi 13 décembre à 19 h 30, votre cinéma de quartier présente le film français Le père Noël est une ordure (1982). La permanence téléphonique parisienne SOS détresse-amitié est perturbée le soir de Noël par l’arrivée de personnages marginaux farfelus qui provoquent des catastrophes en chaîne.

Le dimanche 14 décembre à 10 h 30, Station Vu vous offre le film de Noël classique par excellence, soit La Guerre des tuques (1984)! C’est le congé des Fêtes qui commence et, en revenant de l’école, un gang de « p’tits gars » décide de faire la guerre avec un butin qui sera partagé par les vainqueurs… 

***

Maison de la culture de Mercier

Le jeudi 18 décembre à 19 h 30, l’Orchestre métropolitain, sous la direction du chef invité Alexandre Bloch, donnera une représentation du programme Soirs d’hiver, avec le tout premier soliste en résidence de l’Orchestre, le violoncelliste Stéphane Tétreault, à la Maison de la culture Mercier. 

En prélude à l’hiver, le chef Kencho Watanabe s’adjoindra Corelli et Tchaïkovski pour explorer notre saison froide et accueillera notre premier soliste en résidence, le formidable violoncelliste Stéphane Tétreault.

Billets en vente à la maison de la culture et sur le réseau Admission.

Il est également toujours possible de venir voir l’exposition photo Psaumes de lumière de Louise Duval et l’exposition de peintures Des traces et des artifices de Jessica Peters jusqu’au 19 décembre prochain.

Entrée libre. 

Vos commentaires
loading...