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Cinq moyens pour demeurer actif cet hiver

Vie de quartier
Groupe de marche à la Promenade Bellerive
Skier, patiner ou simplement marcher dehors bien habillé sont autant de moyens pour garder la forme durant les mois d’hiver. (photo: FF – Les Badauds de Mercier-Est)

Vous avez bien profité des plaisirs de la table durant le congé des Fêtes? Si oui, nous partageons tous la même résolution en ce moment : perdre les quelques kilos que nous avons désormais en trop. Voici cinq suggestions d’incontournables pour garder la forme cet hiver. 

1. Ski de fond à la promenade Bellerive

Comme c’est le cas dans plusieurs grands parcs de la Ville de Montréal, il est possible de pratiquer le ski de fond sur une piste (non tracée) de 3 km au parc de la Promenade Bellerive tout en admirant la vue sur le fleuve Saint-Laurent et le parc national des Îles de Boucherville.

2. Patin à glace, à l’intérieur comme à l’extérieur

Les conditions météorologiques de décembre ont mené la vie dure aux patinoires extérieures du quartier, mais le temps froid de janvier et février leur sera assurément favorable. Surveillez de près l’ouverture prochaine des patinoires de patin libre sur le site web de l’arrondissement. Si vous préférez patiner sur une glace à l’intérieur, l’aréna Clément-Jetté, actuellement fermé pour rénovation, devrait rouvrir ses portes vers la mi-janvier.

3. Jetez-vous à l’eau

Bien entendu, nous n’allons pas vous recommander de sauter dans les eaux glacées du fleuve Saint-Laurent comme c’est la coutume en Sibérie! La piscine Annie-Pelletier est cependant tout indiquée pour faire quelques longueurs ou pour profiter du bassin récréatif en famille. Pour information concernant l’horaire des bains libres, téléphonez au 514 280-2664. Pour s’inscrire à un cours, visitez le site web du Club aquatique de l’est de Montréal.

4. Ski alpin pour les jeunes

L’Association de ski Alpin Anjou (ASAA) organise des sorties de ski et de planche à neige pour les jeunes de 8 à 18 ans à partir du 10 janvier pendant neuf semaines consécutives, chaque samedi. L’activité a lieu au Mont-Orford et les prix pour l’inscription varient de 380 $ pour le transport et le billet de remontée à 495 $ pour les enfants qui désirent en plus suivre des cours offerts par des moniteurs certifiés du Mont-Orford. En matinée, les jeunes de moins de 12 ans et les débutants sont toujours accompagnés d’un moniteur de l’ASAA sur les pentes. Deux parents accompagnateurs prennent également part aux sorties.

Les départs se font à 7 h 30 dans le stationnement de l’aréna Chénier près de l’école secondaire d’Anjou et le retour à Montréal est prévu pour 17 h 30. Pour plus de renseignements et pour s’inscrire (le plus vite possible, car les places sont limitées!), contactez Pierre Richard de préférence par courriel au [email protected] ou par téléphone au 514 493-4498.

5. Salle de gym au grand air

Si vous aimez l’idée de vous entraîner sur une base régulière sans être enfermé entre les quatre murs d’une salle de gym, sachez que l’équipe de Cardio plein air offre des cours de mise en forme variés dans trois parcs du quartier (Promenade Bellerive, Thomas-Chapais et Carlos D’Alcantara) ainsi que du jogging en soirée. La session d’hiver vient tout juste de commencer, mais il est toujours possible de s’inscrire jusqu’au 6 février. Pour plus d’information, contactez Ralph Jean-Baptiste ou Cathy Trinh au 514 384-0528 ou par courriel au [email protected]

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