Publicité

Deux cirques d’envergure de passage à la Maison de la culture

Culture
Membre de la troupe Flip Fabrique
Acrobaties, jonglerie, barres russes, « hula-hoop » et autres fantaisies sont au menu pour le spectacle « Attrape-moi » de Flip Fabrique. (photo: Maison de la culture Mercier)

Acrobaties et dernières technologies seront au rendez-vous en janvier et en février à la Maison de la culture Mercier.  

La compagnie de cirque Flip Fabrique sera de passage dans le quartier le 23 janvier prochain après avoir fait le tour du Québec pour présenter leur spectacle « Attrape-moi ». Finissants de l’École de cirque de Québec, les membres de la troupe ont travaillé pour de grandes productions au sein du Cirque Éloize et du Cirque du Soleil. Les six acolytes de Flip Fabrique étaient par ailleurs en prestation à la TOHU dans le quartier Saint-Michel.

« Les gens du coin auront la chance de voir ce même spectacle ici pour une fraction du prix », souligne Julie Gauthier, agente culturelle à la Maison de la culture Mercier.  

Le même soir de représentation du spectacle « Attrape-moi », les détenteurs de billets qui décideraient d’arriver un peu plus tôt à la Maison de la culture pourront également prendre part au vin d’honneur qui sera servi en la présence de l’artiste Aline Martineau, dont l’exposition de sculptures est présentée jusqu’au 22 février 2015. 

Membre de la troupe Throw2catchCirque et technologies

Le 27 février 2015, ce sera au tour de la troupe Throw2catch de venir fouler les planches de la Maison de la culture pour présenter le spectacle de cirque contemporain qui allie les nouvelles technologies aux arts circassiens. 

« Reset » veut même impliquer son public grâce au réseau social Twitter en projetant leurs interactions sur le décor. « Des ordinateurs seront également utilisés pour mixer la musique. Il s’agit malgré tout d’un spectacle pour toute la famille », précise Julie Gauthier.

« Ce sont deux magnifiques compagnies de cirque que la Maison de la culture a le privilège d’accueillir », ajoute-t-elle.    

Les billets pour assister au spectacle « Attrape-moi » de Flip Fabrique et « Reset » de Throw2catch sont présentement en vente au coût de 10 $.

Pour information : 514 872-8755

 

Vos commentaires
loading...