Publicité

Le terrain de soccer d’Alcantara sera refait

Environnement
réunion développement Faubourg Contrecoeur citoyens attentifs
Les citoyens étaient très attentifs aux présentations des élus, jeudi dernier. (Photo: Marie-Ève Cloutier)

Le terrain de soccer du parc d’Alcantara sera refait l’été prochain, a confirmé le maire Réal Ménard lors de l’assemblée de consultation sur le développement du Faubourg Contrecœur, jeudi soir (29 septembre dernier).

Le maire de l’arrondissement de Mercier Hochelaga-Maisonneuve, Réal Ménard, a souligné l’état déplorable du terrain et blâmé les citoyens délinquants, qui y ont joué malgré les interdictions, l’été dernier. Résultat : le gazon a été ravagé. « Je demande à la population de faire preuve de vigilance et de civisme, a-t-il dit. Nous allons recommencer l’ensemencement en mai. Mais il faudra être patient : on ne pourra utiliser le terrain avant le mois d’août. »

Des citoyens ont demandé un gazon artificiel. Mais le conseiller de Tétraultville, Richard Celzi, a répondu que la taille et l’achalandage du terrain ne justifiaient pas une telle dépense, qui s’élèverait à plusieurs millions de dollars. Déjà, l’opération ensemencement coûtera des dizaines de milliers de dollars. Les élus ont aussi confirmé qu’il était impossible de recouvrir le terrain d’une couche de tourbe.

Le maire a annoncé que l’arrondissement allait installer des pots de fleurs et refaire le sentier près du terrain de basketball, l’été prochain.

Allée McLaren

M. Ménard a aussi annoncé l’aménagement, l’été prochain, d’une allée monumentale à la mémoire du cinéaste d’animation oscarisé Norman McLaren. « L’espace sera verdi par du gazon, des arbres et des arbustes, et comprendra un sentier de 3 m de largeur entre Duchesneau et Contrecœur, qui aboutira à la hauteur du chalet du parc, a complété le maire. L’espace comprendra des éléments d’animation qui feront référence à la carrière du cinéaste. »

Boîtes postales

Des citoyens se plaignent du fort achalandage autour de certaines boîtes postales dans le Faubourg. L’arrondissement négocierait le redéploiement ou le déménagement de certaines d’entre elles à d’autres sites, dès cette année. « Il faudra faire des arbitrages », a prévenu le maire.

Vos commentaires
loading...