Publicité

6 raisons de magasiner dans Mercier-Est

Économie
Couple avec sacs de magasinage
(photo: David Castillo Dominici – FreeDigitalPhotos.net)

Pourquoi faire ses achats sur les rues Hochelaga, Sherbrooke, Notre-Dame, des Ormeaux et de Grosbois?

1. Parce qu’il n’y a pas de parcomètre!

Trouvez-en des rues commerciales dépourvues de parcomètres à Montréal… Pas dans Mercier-Est!

2. Le stationnement est facile.

Pas besoin de tourner en rond pour chercher une place: on trouve pratiquement sur le champ, en tout temps.

3. C’est pas cher.

Les prix affichés par nos commerces sont généralement moins élevés que ceux des boutiques des centres d’achats ou du centre-ville.

4. On achète local.

Plusieurs commerces sont installés dans le quartier depuis des décennies. Certains commerçants habitent ici. Si on dépense dans le quartier, on maintient des emplois dans le quartier.

5. Pas besoin de rouler loin.

Pourquoi ajouter des kilomètres à sa voiture? Les commerces sont tout près. Parfois, on peut y aller à pied!

6. Des secrets bien gardés.

Vous pensez qu’il n’y a rien de branché dans le quartier? Détrompez-vous! Jouets faits main, huiles essentielles et parfums recherchés, déco personnalisée, chocolats haut de gamme, bières de microbrasserie, boucherie de spécialité, fromages importés ou de spécialité, matériel d’artiste, détatouage au laser, fat bikes et vélo carbone, construction et rénovation de maisons pour tous les goûts et budgets, service de serrurier, service de chef à la maison et traiteur haut de gamme, voyages pour tous les goûts, conseils financiers, cuisine de 10 pays (japonais, chinois, indien, italien, portugais, vietnamien, etc.), soins pour le corps et la peau, vapotage, aromathérapie, service de clowns, expositions d’art contemporain, shows à rabais des plus grandes vedettes québécoises… Et j’en passe.

On peut toujours critiquer, mais notre quartier a plus à offrir qu’on pense. La prochaine fois qu’on vous vantera les mérites du Dix-30, du Centre Eaton ou de la rue Mont-Royal, sortez cette liste!

Vos commentaires
loading...