Publicité

Dernière ligne droite pour le projet de revitalisation d’entrée de quartier

Vie de quartier
Membres du CRL
La réunion du CRL avait lieu à la mezzanine de la piscine Annie Pelletier. Sur la photo, Charles Gagnons, porte-parole du comité aviseur de la RUI, présente la politique d’achat et de gestion aux membres. (photo: Marie-Eve Cloutier)

D’ici la fin du mois, Solidarité Mercier-Est (SME) déposera officiellement son projet revu et corrigé de revitalisation d’entrée de quartier auprès de l’arrondissement.

« Nous avons reçu les commentaires de la ville-centre pour le projet en janvier. Nous avons quelques détails à changer, mais les objectifs et les orientations demeurent les mêmes. Des rencontres auront lieu au courant des prochaines semaines pour procéder à ces modifications. Le dossier doit être remis au plus tard le 1er mars », explique Geneviève Dufresne, coordonnatrice du volet revitalisation, environnement et aménagement chez SME à l’occasion du premier Comité local de revitalisation (CLR) de 2015 qui a eu lieu hier soir (5 février).

Adoption d’une politique d’achat

Une première version d’une politique d’achat et de gestion contractuelle a été présentée aux membres du CRL.

« L’élément déclencheur pour l’élaboration de cette politique aura été le projet de revitalisation d’entrée de quartier, mais il se pourrait bien que la politique soit élargie à tout Solidarité Mercier-Est. Le projet de revitalisation d’entrée de quartier servira en quelque sorte de projet pilote », mentionne Émilie Auclair, directrice générale de SME.

« On tient compte de certains principes directeurs qui sont les valeurs mêmes de la politique. On y définit le développement durable, social et local, un volet couvre la saine gestion des fonds publics et nous tenons surtout à faire nos choix en terme de bon rapport qualité-prix pour exclure la règle du plus bas soumissionnaire. Évidemment, cette politique vise aussi à éliminer tout apparence de conflit d’intérêts et problème d’éthique », souligne Charles Gagnon, porte-parole du comité aviseur de la RUI, qui a pris le temps d’expliquer aux personnes présentes les grandes lignes du volumineux document constituant la politique d’achat et de gestion contractuelle.

Le prochain CRL devrait avoir lieu vers la mi-avril. Cette rencontre servira à prioriser les projets à venir en fonction des priorités de quartier afin de mettre en place les actions à entreprendre pour la prochaine année.

Vos commentaires
loading...