Publicité

EXCLUSIF: Déneigement Pro-Neige cesse ses activités

Économie, Transport, Vie de quartier
Déneigement Pro-Neige ferme
Déneigement Pro-Neige aurait cessé ses activités, laissant en plan ses 2500 clients, dont des dizaines dans Mercier-Est, spécialement dans le Faubourg Contrecoeur. Ici, rue Duchesneau. (Photo: Stéphane Desjardins)

Si vous êtes un client de Déneigement Pro-Neige et que votre entrée est toujours enneigée ce soir, vous feriez mieux de contacter une autre compagnie.

Le Journal de Mercier-Est a appris que l’entreprise aurait en effet cessé ses activités. Déneigement Pro-Neige, qui serait la plus grosse compagnie de déneigement desservant le Faubourg Contrecoeur, où elle compte plusieurs de ses 2500 clients, n’a pas retourné nos appels depuis hier.

Au Bureau du surintendant des faillites du Canada, on nous a confirmé que nous n’étions pas les premiers à appeler pour demander si l’entreprise a fait faillite, mais que pour l’instant, aucun dossier n’a été ouvert.

Les rumeurs de faillite ont commencé à circuler sur Internet au cours des dernières heures, notamment sur le site Reddit, où un Redditeur affirme avoir obtenu cette information après avoir appelé un des déneigeurs de la compagnie directement sur son cellulaire. Apparemment que Pro-Neige doit plus de 6000$ à ce sous-traitant qui aurait été informé de la faillite de l’entreprise vendredi dernier.

Une modèle d’affaire peu viable

Selon un compétiteur, qui dessert le quartier depuis 30 ans, Déneigement Pro-Neige coupait tellement ses prix qu’il était presque impossible de faire compétition. Cependant, ces « prix imbattables » auront peut-être eu raison de la compagnie, puisque leur modèle d’affaire semblait « peu viable », selon cette même source.

Environ une soixantaine de tracteurs de marque Kubota, qu’aurait loués Pro-Neige, appartiendraient aux Entreprises Antonio Laporte et fils Inc., située à Notre-Dame-des-Prairies. Lorsque nous avons contacté cette entreprise pour confirmer cette information, un des dirigeants a préféré ne faire aucun commentaire sans toutefois nier la relation d’affaires.

Nous avons également pu mettre la main sur une vidéo montrant l’embarquement présumé des véhicules de Déneigement Pro-Neige la nuit dernière. L’auteur de la vidéo ne désire pas être connu:

Il nous a été impossible de vérifier l’authenticité ni l’endroit où a été tournée cette vidéo.

Nous avons tenté à plusieurs reprises de contacter Déneigement Pro-Neige, sans succès.

 

Vos commentaires
loading...